Une station météo pour bien vivre avec son temps

Parapluie ou lunettes de soleil ? Veste légère ou gros manteau ?

Avec une station météo à la maison, vous avez instantanément la réponse, au saut du lit, sans même avoir besoin d’ouvrir les volets et encore moins la fenêtre.

Ainsi, plus besoin d’attendre religieusement le bulletin météo de la radio ou de la TV qui ne donne en plus qu’une prévision approximative et générale du temps pour votre région. Mais pour tout savoir de la température et de la couleur du ciel chez vous, sur le pas de votre porte, il n’y a pas plus précis que votre propre station météo.

Le secret de la station météo tient à une sonde thermo-hygro qui, placée à l’extérieur, permet de connaître la température extérieure et le taux d’humidité.

Avec la mesure de la pression barométrique, il est possible d’obtenir une prévision météo à court terme : soleil, nuageux, couvert, pluie ou orage.

Par ailleurs au plus froid de l’hiver, la station météo est en mesure d’afficher le risque de chute de neige en fonction de la pression et de la température.

 

Certains modèles de la gamme Luleä d’Avidsen indiquent même les heures de lever et coucher du soleil et de la lune (dans 142 villes et dans 24 pays différents en Europe) ainsi que les phases lunaires.

Il est par ailleurs possible d’adjoindre jusqu’à 3 sondes sans fil sur une même station météo si vous souhaitez contrôler la température d’une pièce en particulier, comme la chambre d’un nourrisson.

Mais c’est avec la domotique qu’une station météo révèle sa grande utilité.

Certains modèles conçus et développés pour être associés à une centrale domotique vous offrent carrément une vie au rythme des saisons.

La possibilité que votre chauffage se règle automatiquement sur l’évolution des températures, que l’arrosage automatique ne se déclenche pas en cas de risque de pluie,… Bref que tout ce à quoi vous avez l’habitude de penser et de mettre en place selon le temps qu’il fait, se fasse désormais automatiquement sans aucune intervention de votre part. C’est tout l’intérêt d’une maison connectée, qui vit avec son temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *