Transformez vos chauffages électriques en objets intelligents et économes !

Imaginez le sèche-serviettes de la salle de bains qui s’allume automatiquement 5 minutes avant votre réveil ou tous vos radiateurs en mode ECO dès que vous armez l’alarme de la maison. Le chauffage devient enfin intelligent et autonome pour plus de confort et, surtout, d’économies d’énergie. Le module de commande pour chauffage électrique à fil pilote 6 ordres rejoint la gamme domotique Thomson conçue et développée par Avidsen, PME Française basée à Chambray-lès-Tours (37), spécialiste des objets connectés pour la maison.

« Adapter la maison aux habitudes de la famille »

En France, 80% des dispositifs de chauffage électrique (radiateur, sèche-serviettes,…) sont fil pilote. C’est à dire qu’ils ne se contentent pas de fonctionner en simple mode Marche/Arrêt. Les radiateurs fil pilote 4 ou 6 ordres peuvent répondre à des modes de fonctionnement plus sophistiqués : arrêt, hors gel, éco, confort, et même confort -1°C ou -2°C. Jusqu’ici pour les contrôler il fallait actionner manuellement un bouton sur le radiateur ou brancher un simple petit programmateur horaire pour chaque convecteur.

Désormais, avec le module de commande pour chauffage électrique à fil pilote 6 ordres Thomson, tous les radiateurs de la maison peuvent être régulés et contrôlés à distance, de manière programmée ou automatique selon des évènements détectés par des capteurs reliés avec la Thombox.

« Il y a peu de thermostats connectés à une box domotique qui peuvent gérer le fil pilote à distance et réguler le radiateur selon ses différents modes. », se félicite Alexandre Chaverot, Président d’Avidsen.

« C’est le fait de faire des scénarios, c’est à dire adapter la maison aux habitudes des membres de la famille, qui permet de faire des économies d’énergie. Avec une maison connectée qui s’auto-gère, vous pouvez réaliser au minimum 20% d’économies et réduire d’autant le montant de votre facture d’électricité », ajoute-t-il.

La Thombox est une box domotique, connectée à votre modem ADSL (Freebox, Livebox…), qui permet où que vous soyez, de gérer votre sécurité, vos accessoires de confort (éclairage…), d’ouvrants (motorisations de volet, de garage…), et de gestion d’énergie (consommations électriques, chauffage) grâce à des scénarios, c’est à dire des séquences d’actions programmées en quelques clics sur un ordinateur, une tablette tactile ou un smartphone, depuis n’importe où dans le monde via Internet.

 

Module de commande pour chauffage électrique à fil pilote 6 ordres (Ref. 516106)*

Ce module de commande à distance Thomson, sans fil, permet de contrôler la consigne d’un dispositif de chauffage électrique par fil pilote (Confort, Confort -1°C, Confort -2°C, ECO, Hors-gel, Arrêt) volontairement grâce à une télécommande ou automatiquement grâce à la Thombox et un scénario préétabli. Par ailleurs, il est possible d’utiliser un seul module récepteur pour piloter plusieurs radiateurs.

Par exemple, encore au travail, vous pouvez passer tous les radiateurs de la maison en mode Confort, une heure avant votre arrivée, d’un simple clic sur votre smartphone, tablette tactile ou ordinateur.

Autre exemple, pour les vacances dans votre résidence secondaire, vous pouvez programmer à distance le fait de passer tous vos radiateurs de la position Hors-gel à la position ECO la veille de votre arrivée.

Avec Thombox, solution domotique nouvelle génération, chauffage, mais aussi éclairage et appareils électriques sont désormais sous contrôle et vos dépenses d’énergie aussi.

Thombox est déjà référencé sur Maisonic.comDomotiks.frit-alarmes.commateriel.netubaldi.commy-domotique.comLDLC.com, dans les enseignes BricomanBricomarché et Métro, et progressivement dans de nombreuses autres grandes surfaces de bricolage et grandes surfaces spécialisées.

*Prix public conseillé : 39 euros TTC. Garantie : 2 ans.

4 réflexions au sujet de « Transformez vos chauffages électriques en objets intelligents et économes ! »

  1. Ce concept est vraiment génial et empêche de chauffer pour rien toute la journée. Je pense qu’il fera parti des investissements pour l’année à venir.

  2. bonjour, et merci pour votre article cependant j’aimerais une précision sur cette phrase « Par ailleurs, il est possible d’utiliser un seul module récepteur pour piloter plusieurs radiateurs. »

    comment est ce possible ?

    merci d’avance

    • Bonjour Rudy,

      Merci de votre intérêt pour la Thombox et ce module de commande pour chauffage électrique fil pilote.
      Une image valant mieux qu’un long discours, voici ci-dessous une capture de la notice qui répondra à votre interrogation.
      A bientôt. 😉
      Module de commande pour chauffage électrique fil pilote Thombox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *