Thomson présente son concept global de Maison connectée

En dévoilant sa solution globale innovante pour la maison connectée, Thomson réussit à conjuguer technologie, design et simplicité et s’inscrit dans une domotique nouvelle génération.

Système complet, évolutif et facile d’utilisation, la solution globale Thomson pour la maison connectée assure le confort, la sécurité et la gestion de l’énergie de l’habitat en quelques clics sur un ordinateur, une tablette tactile ou un smartphone. Thomson offre ainsi à la portée du grand public, objets connectés haut de gamme, tout en répondant aux exigences des technophiles et experts de la maison intelligente en ouvrant un champ illimité d’accessoires, d’actions et scénarios.Se réveiller en douceur avec une ouverture automatique des volets, une température idéale programmée pour la salle de bains, une cafetière déjà en marche et la TV allumée sur la chaîne de son choix, voici un simple exemple de scénario aux fonctionnalités haut de gamme qui devient très facilement réalité dans la maison connectée Thomson.

Cette solution globale innovante comprend :

  • une box domotique évolutive, Thom Box, connectée à Internet et placée directement sur le tableau électrique de la maison. Le système peut accueillir des modules d’extension à brancher pour rendre compatible n’importe quel accessoire déjà existant, quelle que soit sa marque et son protocole (z-wave, zigbee, KNX, ENOcean,…). Contrairement à d’autres box du marché, un module d’extension de batterie de secours lui offre une autonomie de 24h en cas de coupure du courant, ainsi qu’un transmetteur GSM en cas d’absence de ligne téléphonique ;
  • une infinité d’objets connectés design aux fonctionnalités haut de gamme, tous bidirectionnels fonctionnant sur le protocole ARW (Avidsen Radio Wave) en 868 MHz, évitant ainsi de fastidieuses manipulations pour associer tout nouvel accessoire au système ;

  • une interface graphique intuitive de contrôle et de gestion en Cloud offrant une simplicité sans précédent et une sécurisation supplémentaire de la partie alarme. Toutes les informations sont rassemblées sur un seul écran, pour une scénarisation facile et sans limite du quotidien de la maison. 

 

La maison connectée Thomson ouvre ainsi un champ infini d’actions et de fonctionnalités réalisables à distance, au bureau ou en vacances à l’autre bout du monde, sur ordinateur, tablette tactile ou smartphone avec une application native iOS/Androïd :

  • Mettre en route l’alarme, être informé d’une intrusion, activer une simulation de présence (éclairages, TV,…)
  • Ouvrir ou fermer les volets, le portail, être informé d’un départ d’incendie, d’une fuite d’eau,…
  • Veiller sur une personne à mobilité réduite, un parent âgé dépendant, ses enfants, ses animaux de compagnie,…
  • Mettre en route des appareils multimédia, de l’électroménager, gérer le chauffage, le chauffe eau,…
  • Surveiller et réduire ses consommations d’énergie, être informé des conditions climatiques à son domicile ou dans sa résidence secondaire…

Une domotique nouvelle génération

La solution globale Thomson pour la maison connectée s’inscrit surtout dans une domotique nouvelle génération en étant le premier et le seul concept à ce jour à rendre possible des opérations entre plusieurs données recueillies par les objets connectés de la maison comme des capteurs de températures à l’extérieur et dans chaque pièce de la maison pour gérer efficacement le chauffage, par exemple.

Avant de partir au travail, d’un seul geste, éteignez toutes vos lumières intérieures et extérieures, passez vos chauffages en mode éco, fermez tous vos volets, déclenchez votre système d’alarme et activez vos caméras IP.

Chez soi, un temps pluvieux et les volets se ferment automatiquement pendant que l’arrosage automatique du jardin s’interrompt spontanément. Une hausse brutale des températures à l’extérieur et le chauffage se régule instantanément.

Contrairement aux autres systèmes du marché plus basiques et plus lents dans la scénarisation des actions domotiques, la solution globale Thomson permet plusieurs conditions pour une même action et un temps de latence de quelques millisecondes seulement. Avec l’interface graphique intuitive de contrôle et de gestion en Cloud, il suffit de choisir les conditions de son scénario de vie et de les associer simplement comme les pièces d’un puzzle, l’interface permettant par ailleurs d’éviter d’imbriquer des conditions/actions qui n’ont pas lieu d’être.

Disponible en mai 2013, la solution globale Thomson pour la maison connectée sera disponible en GSB (Grande Surface de Bricolage) et GSS (Grande Surface Spécialisée) avec 2 offres de lancement :

  • ThomBox seule : 299 euros TTC, prix public conseillé avec une trentaine d’accessoires en sus;
  • Pack Sécurité (ThomBox + détecteur à infra rouge à technologie passive + contact magnétique + télécommande + sirène intérieure + module télécommandé + micro-module télécommandé) : 499 euros TTC, prix public conseillé.

Technologie, design et simplicité au service d’un quotidien plus sûr et plus agréable, avec la solution globale Thomson la maison devient totalement connectée et intelligente.

27 réflexions au sujet de « Thomson présente son concept global de Maison connectée »

    • Bonjour Franck,
      Merci de votre intérêt pour la solution Thomson T Connect pour la maison connectée.
      Courant juin, vous pourrez trouver en GSB (Bricomarché, Bricoman, BBJ…), GSS (Darty, Metro,…) et sur http://www.maisonic.com, la Thombox et 30 accessoires.
      Avec notamment 2 offres :
      – Thombox seule : 299 euros TTC
      – Pack Sécurité (ThomBox + détecteur à infra rouge à technologie passive + contact magnétique + télécommande + sirène intérieure + module télécommandé + micro-module télécommandé) : 499 euros TTC

      A bientôt.
      😉

    • Bonjour Franck,

      Tout vient à point à qui sait attendre…
      Comme promis je vous informe de la disponibilité de la gamme T Connect Thomson pour la maison connectée.
      A compter d’aujourd’hui vous pouvez vous procurer les produits de cette solution domotique, sur demande auprès des enseignes BRICOMAN, BRICOMARCHE et METRO.

      Vous nous en direz des nouvelles !
      A bientôt.
      😉

  1. Bonjour,

    A quand sa disponibilité en magasin? et dans quelles enseignes ?
    Quel prix pour les modules d’extension type enocen ou zwave ?
    Un module possible pour compatibilité blyssbox ?

    Merci,

    Jérôme

    • Bonjour Jérôme,
      Merci de votre intérêt pour la solution Thomson T Connect pour la maison connectée.
      Comme indiqué à Franck, courant juin, vous pourrez trouver en GSB (Bricomarché, Bricoman, BBJ…), GSS (Darty, Metro,…) et sur http://www.maisonic.com, la Thombox et 30 accessoires.
      Avec notamment 2 offres :
      – Thombox seule : 299 euros TTC
      – Pack Sécurité (ThomBox + détecteur à infra rouge à technologie passive + contact magnétique + télécommande + sirène intérieure + module télécommandé + micro-module télécommandé) : 499 euros TTC

      Le module Zwave devrait être à 149€TTC. En revanche, pas encore de disponibilité de prix pour le module d’extension Enocean. Et pas de compatibilité avec Blyss possible.

      A bientôt. 😉

  2. Ping : Silver Economy : domotique et objets connectés dans les starting blocks | Le blog Avidsen

  3. Bonjour,

    Avez-vous une date plus précise (que courant juin) de la commercialisation de la Thombox?
    Merci.

    • Bonjour David,
      Merci pour votre patience. Vous allez être ravi d’apprendre que la gamme T Connect Thomson pour la maison connectée est désormais officiellement disponible.
      A compter d’aujourd’hui vous pouvez vous procurer les produits de cette solution domotique, sur demande auprès des enseignes BRICOMAN, BRICOMARCHE et METRO.
      Vous nous en direz des nouvelles !
      A bientôt.
      😉

      • bonjour,

        Y aura-t-il des motorisations de portail / garage ? et quand ?
        Station météo, …
        Castorama dit que les accessoires blysbox ne seront pas tous dispo pour la thombox ? est-ce vrai ?

        Merci de vos réponse !!

        Mick

  4. Bonjour,

    Cette box est introuvable, tout du moins sur les sites en ligne Bricomarche, Bricoman.
    Seul Métro la propose mais uniquement en pack sécurité.
    Vraiment dommage lorsque l’ont veut pénétrer le marcher domotique ou toutes les box sont disponibles partout.

    Le module zwave est totalement pas trouvable non plus en ligne.
    Et si je vais demander dans un bricomarché de la campagne, ils ne vont rien comprendre ^^

    Ou l’acheter en ligne avec l’extension zwave ??

    Merci

  5. Bonjour,

    A la recherche d’une solution domotique j’étudie la solution Thom Box; je cherche la liste des différents accessoires, et leur caractéristiques.

    Cordialement,
    Gilles

  6. Bonjour

    N ayant pas vu sur les differents sites domotique des essais de votre box

    je vous pose la question au sujet du module pour volet roulant

    je voudrais savoir s il gere la fonction stop en cours de montee ou descente
    ou s il ne supporte que la commande montee/descente sans position intermediaire

    merci

  7. Bonjour

    Pourriez vous me dire si le module pour volet roulant dispose de la fonction
    stop en cour de montée/descente

    MERCI

  8. Nouvel utilisateur de la Thombox, je suis déçu par son manque général de robustesse. Une sensation générale de fragilité, renforcée par pas mal de petites imperfections ici ou là, mais surtout impossibilité de faire fonctionner le retour d’état de prises TConnect.
    Est-ce un bug? Comment savoir? Je n’ai trouvé aucune communauté d’utilisateurs.
    Pouvez-vous m’aider?

    • Bonjour JMD,
      C’est nous qui sommes déçus que la Thombox ne trouve pas grâce à vos yeux et semble ne pas vous satisfaire entièrement.
      Concernant vos difficultés à faire fonctionner le retour d’état de prises, vous pouvez nous envoyer un message avec vos coordonnées par mail à support@thomsonbox.eu. L’un de nos techniciens vous contactera personnellement. A tout hasard, si votre question de retour d’état concerne l’interface graphique, il faut que vous appuyiez sur la touche « refresh » du widget concerné (Eclairage, Energie) pour avoir une « MAJ » des états de vos actionneurs placés dans ce widget ou appuyez sur la touche « REFRESH » dans le bandeau pour avoir une MAJ globale de votre tableau de bord.
      REFRESH tableau de bord
      A bientôt. 😉

  9. Bonjour,
    nouvel acquéreur d’un pack sécurité thombox, je souhaiterai savoir si le module sécurité zipabox à 99e disponible sur le net est compatible avec la thombox? si non ou le trouve t on pour celui de la thombox et à quel prix? disposera t il aussi d’ une connection sirène filaire? j aimerai savoir aussi quand seront disponible et à quel prix les micro module d éclairage pour télérupteur comme il en n existe pour le blyssbox? aussi concernant le détecteur de glace et le détecteur de temperature est il possible d allonger le cable pour conserver le boitier en interieur et la sonde à 40 mètres voir plus en extérieur dans une piscine par exemple (si oui de combien maximum?) (je sais que je perdrais la garantie du détecteur mais je m en fiche, du moment que ca marche). Et dernière question vous parlez de darty, mais quand les objets seront ils accessible dans cette enseigne. (vous êtes trop bien discret en lieu de vente ! vous avez peur de vous auto-concurencer chez casto en autre ?) Proposés des enseignes comme leroy merlin ou la fnac vous aurez toute la lumière sur vous .
    cordialement .
    NFF

    • Bonjour Gino,

      Merci pour votre confiance. Pour répondre à vos nombreuses questions :
      – le module sécurité Zipabox que vous évoquez n’est pas compatible avec la Thombox. Mais le backup + clé 3G Thombox seront dispo fin premier trimestre 2014. Il sera comme les autres accessoires, dispo chez Bricoman, Metro, Bricomarché et sur les sites internet : http://www.maisonic.com, http://www.domotiks.fr, http://www.it-alarmes.com

      – Les sirènes Thombox étant sans fil, il ne disposera pas de connexion sirène filaire.

      – La sortie d’un micro module d’éclairage pour télérupteur dans la gamme Thombox n’est pas prévue à court terme.

      – Oui, il est possible de rallonger les cables, longueur maximale : 2m.

      – Pour finir, être présent en magasin n’est pas aussi simple, hélas. N’hésitez pas à demander auprès de vos grandes surfaces de bricolages préférées qu’elles mettent en rayon la gamme Thomson. Merci pour votre coup de pouce !

      A bientôt.

      😉

    • Bonjour Ferragut,
      Désolé pour cette coquille. C’est vrai qu’entre Avidsen et Thomson, ça fait plusieurs modèles d’alarmeS ! 😉
      C’est désormais rectifié. Merci.
      A bientôt.
      😉

  10. Bonjour,
    Je souhaite faire un retour sur ma thombox après plusieurs mois d’utilisation. Enfin,, je devrais dire tentatives d’utilisation. Les notices dans les boites sont obsolètes car l’application de gestion n’est plus le même et les notices continus de vous parler de l’ancienne application. Cela fait plus de 6 mois que je cherche à faire fonctionner correctement ce système. Déjà 3 retours en atelier, et puis le coût de la hotline est astronomique, et elle coupe après 30 mns !!! Des dysfonctionnements réguliers m’obligent à me poser sans arrêt des interrogations sur la véritable efficacité de ce système. Je quitte mon domicile sans garantie à ce jour de l’efficacité de cette alarme. C’est un comble !!! Aujourd’hui, je reçois de nouveau mon clavier à codes qui revient de l’atelier. Il ne fonctionne encore pas totalement. Sur certains accessoires, lors d’un retour d’atelier, il manquait des vis. J’avais demandé de nouvelles vis pour pouvoir utiliser mes appareils en toutes sécurité. Il m’a été répondu que la hotline n’avait pas ces vis à disposition, et que je devais me débrouiller par moi même pour les remplacer ! Aberrant !!! Je suis vraiment déçu, et je ne conseille pas ce matériel. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *