Thombox : déjà plus de 50 accessoires au service de la maison connectée

Pince ampèremétrique, module de commande pour cumulus, micro module récepteur pour VMC et détecteur d’ouverture pour volet roulant, ces 4 nouveaux modules viennent rejoindre la gamme domotique Thomson conçue et développée par Avidsen, PME Française basée à Chambray-lès-Tours (37), spécialiste des objets connectés pour la maison. Avec déjà plus d’une cinquantaine d’accessoires au service de la maison connectée en attendant bien d’autres références annoncées d’ici la fin de l’année, la Thombox s’affiche désormais comme l’une des solutions les plus étoffées du marché de la domotique. Sécurité, confort et économies d’énergie deviennent ainsi une réalité simple, facile et enfin accessible.

Préserver votre budget en faisant des économies d’énergie

Grâce à la Thombox et ses accessoires dédiés aux économies d’énergie, vous avez la possibilité de programmer l’ensemble de vos appareils électriques selon des horaires ou des évènements (température, luminosité,…) spécifiques et d’optimiser le fonctionnement de vos équipements et installations en fonction de votre présence et de vos désirs. Parmi les nouveaux modules de la gamme économies d’énergie :

Pince ampèremétrique (Ref. 517038)

Mieux comprendre et contrôler vos dépenses en électricité, voilà la promesse de ce nouveau module Thomson qui vous permet de mesurer la valeur instantanée du courant consommé par votre habitation. Les données ainsi relevées sont transmises à la Thombox à intervalles réguliers. Votre box domotique en déduit la puissance électrique consommée et peut alors dresser un historique vous permettant d’analyser vos dépenses pour pouvoir les optimiser. D’ailleurs, en fonction de la consommation électrique relevée, vous pouvez déclencher des actions automatiques grâce à des règles ou des alertes spécifiques que vous aurez programmées sur l’interface utilisateur de contrôle et de gestion en Cloud de la Thombox.

Par exemple, couper l’un des deux radiateurs électriques d’une même pièce ou réduire le nombre de lampes éclairées instantanément.

Prix public conseillé : 49,90 euros TTC. Garantie : 2 ans

Module de commande pour cumulus (Ref. 516110)

Ce nouvel accessoire destiné à votre chauffe eau électrique permet de le commander à distance et de l’intégrer dans le scénario préétabli, le plus économique et le plus confortable possible, que vous aurez imaginé. Vous pouvez ainsi décider du moment où l’eau de votre réseau d’alimentation sera chauffée afin de maîtriser plus facilement votre consommation d’énergie. Par exemple, déclencher automatiquement votre ballon d’eau chaude sur les heures creuses du fournisseur d’électricité ou le laisser inactif tant que vous êtes en vacances loin de la maison.

Prix public conseillé : 34 euros TTC. Garantie : 2 ans

Gagner du temps et éviter de répéter des actions quotidiennes

Une box domotique telle que la Thombox, avec les accessoires dédiés au confort de votre habitat, vous évite de perdre votre temps avec des tâches répétitives comme l’ouverture/fermeture des volets, stores, portails, extinction des lumières, de l’arrosage,… Parmi les nouveaux modules de la gamme confort :

Micro module récepteur pour VMC (Ref. 500122)

Mieux qu’un simple accessoire marche/arrêt pour votre VMC, ce nouveau module Thomson permet de faire varier la vitesse de votre VMC à distance, grâce à une simple télécommande, ou associé à la Thombox selon un scénario préétabli que vous aurez imaginé. Par exemple, décider de faire fonctionner la VMC à grande vitesse, le matin, dès que j’allume la lumière dans la salle de bains et de la couper instantanément lorsque je pars au travail le matin en activant l’alarme.

 Prix public conseillé : 39 euros TTC. Garantie : 2 ans

Sécuriser votre maison d’un simple geste

La sécurité est clairement devenue l’apanage des box domotique telles que la Thombox car contrairement à un système d’alarme classique, on peut contrôler et gérer à distance l’ensemble des équipements qui concourent à la sécurité de son habitation :

  • armement et désarmement, total ou partiel sur mesure, à distance, de l’alarme et simulation de présence avec mise en marche automatique et/ou programmée des équipements (éclairages, volets roulants, télévision,…) afin de décourager les intrus ;
  •  déclenchement d’alarme et envoi d’alerte par e-mail en cas d’intrusion.

Parmi les nouveaux modules de la gamme confort :

Détecteur d’ouverture pour volet roulant (Ref. 510712)

Avec ce nouveau module Thomson, une ouverture de seulement 5 cm ou la fermeture d’un volet roulant génère une détection. Instantanément, la Thombox sera informée de l’incident et déclenchera automatiquement le scénario préétabli d’alerte pour vous prévenir ainsi qu’une réaction adéquate que vous aurez imaginée comme, par exemple, le déclenchement de l’alarme, l’allumage de tous les éclairages extérieurs,…

Prix public conseillé : 99 euros TTC. Garantie : 2 ans

C’est en créant ce genre de scénarios de vie que vous pourrez réellement faciliter votre quotidien, renforcer votre vigilance et faire des économies sur votre facture d’électricité.

Un scénario, c’est la programmation de plusieurs actions de commandes préétablies adaptées à votre mode de vie et à vos habitudes, associant la gestion de plusieurs accessoires Thomson tels que des détecteurs de mouvement, une sirène d’alarme, des prises télécommandées…

Et votre imagination est sans limite puisque vous pouvez actionner plusieurs scénarios en même temps, volontairement ou automatiquement, mais aussi à distance.

Conçue pour piloter et contrôler la maison très facilement, par toute la famille, même pour les novices en nouvelles technologies, la Thombox et ses accessoires de la gamme Thomson se pilotent sur votre ordinateur grâce à une interface graphique intuitive de contrôle et de gestion en Cloud, via une liaison https sécurisée. Toutes les informations sont rassemblées sur un seul écran, pour une scénarisation du quotidien facile, comme un puzzle. Ainsi, non seulement la Thombox et la gamme domotique Thomson est unanimement reconnue pour être l’une des solutions domotiques les plus simples et faciles du marché, mais aussi, désormais, l’une des plus complètes.

Thombox et ses accessoires sont déjà référencés sur Maisonic.comDomotiks.frit-alarmes.commateriel.netubaldi.commy-domotique.comLDLC.com, dans les enseignes BricomanBricomarché et Métro, et progressivement dans de nombreuses autres grandes surfaces de bricolage et grandes surfaces spécialisées.

6 réflexions au sujet de « Thombox : déjà plus de 50 accessoires au service de la maison connectée »

  1. On peut dire qu’avec tous ces appareils, on aura plus rien à craindre de la sécurité de notre habitation. vive la technologie 🙂

  2. Plus rien à craindre de la sécurité je ne pense pas… La domotique permet bien sûr de renforcer la sécurité de son domicile mais il ne faut pas sentir protégé à 100%, le risque de cambriolage ou autre méfait est malheureusement toujours existant (ce que je ne souhaite à personne !)

  3. Bonjour,
    Après avoir étudié ce produit qui s’est révélé très intéressant nous envisageons fortement de le commercialiser.
    Ce produit est un concept d’avenir orienté sur le principe de la maison connectée sans oublier sa fonction première qui est l’alarme maison .
    C’est pourquoi nous mettrons une très bonne note à ce produit simple et efficace.

  4. Ping : LICK : les objets connectés ont leur première boutique dédiée | Le blog Avidsen

  5. Ping : DARTY choisit la maison connectée THOMSON et sa Thombox | Le blog Avidsen

  6. Ping : Caméra IP Wifi Thomson : "avoir un œil sur lui, quand il se met à pleurer" | Le blog Avidsen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *