« The Amazing French Tech » : un super-héros très « cocorico »

Pour faire parler de la French Tech, le Gouvernement a choisi un ambassadeur insolite : « the Amazing French Tech ». Ce Super-héros Made In France représente, en fait, l’homme 100% augmenté, équipé des innovations des startups hexagonales de la French Tech qui lui procurent des superpouvoirs.

« The Amazing French Tech » : un super-héro très cocorico

La French Tech est une marque ouverte, emblème de tous ceux qui travaillent dans ou pour des startups de la scène tech. C’est une initiative de l’Etat qui a pour but principal de faire rayonner ces entreprises à l’échelle internationale.

Ainsi, pour renforcer la communication autour de la French Tech, un nouveau personnage va peut-être bientôt grossir les rangs des Avengers. The Amazing French Tech ou un savant mélange entre Captain America, Spiderman et Iron Man, est le nouveau Super-Héros à la Française. Lui ne s’est pas fait piquer par une araignée ou n’a pas vu son corps se modifier suite à une expérience. Ces super-pouvoirs lui proviennent des innovations technologiques des startups de la French Tech.

Ainsi, 16 produits issus de l’innovation française composent cet « homme augmenté », un homme ultra-connecté, parmi elles :

–       La montre connectée Activité Pop développée par Withings. Cette montre vous permet de suivre votre activité et votre sommeil. Elle vous réveille par vibrations. Aussi, elle vous aide à adopter des habitudes plus saines tout en s’adaptant à votre mode de vie.

La montre connectée Activité Pop Withings –       Le cœur artificiel Carmat. Ce cœur reproduit de manière quasi-identique la forme et toutes les fonctions essentielles du cœur humain. Il est destiné aux personnes victimes d’insuffisances cardiaques pour qui une transplantation n’est pas possible et ayant épuisé toutes les solutions médicamenteuses pour se soigner.

–       La Glagla shoes, une chaussure légère 100% connectée. A l’aide d’une application à télécharger, vous pourrez connaître le nombre de pas que vous avez effectués en une journée, la distance parcourue mais aussi le nombre de calories dépensées en fonction de votre poids, de votre taille et de votre activité physique.

La Glagla shoes, une chaussure 100% connectée

Ainsi, The Amazing French Tech est équipé pour affronter son quotidien semé d’embûches. Mais, tout vrai super-héros a son refuge. Et celui de cet homme augmenté ne peut être qu’une maison elle-même… connectée.

The Amazing maison connectée Thomson

La maison connectée Thomson

Si The Amazing French Tech avait une maison, elle ressemblerait fortement à la maison connectée Thomson. Avidsen, PME française est fière de contribuer à cet élan d’innovations tricolores porté par la French Tech. Elle a notamment conçu et développé la Thombox et ses 100 accessoires Thomson pour la maison connectée. Offrant une vraie valeur ajoutée à notre quotidien, la maison connectée Thomson combine confort, sécurité et économies d’énergie.

Par exemple, tout le monde oublie à un moment donné d’éteindre une lumière en sortant d’une pièce. Grâce au détecteur de mouvement pour éclairage intérieur Thomson, l’éclairage d’une pièce s’allume uniquement lorsqu’un mouvement est détecté.

Pour aller plus loin dans les économies d’énergie, vous pouvez aussi utiliser une pince ampèremétrique (Ref. 517038). Vous pourrez ainsi mieux contrôler et comprendre vos dépenses d’électricité et les optimiser.

Pince ampèremétrique (Ref. 517038)

Pince ampèremétrique (Ref. 517038)

Pour améliorer votre confort, vous pouvez ouvrir vos ouvrants sans avoir à vous déplacer grâce à une télécommande ou un scénario préétabli grâce à la motorisation. Vous pouvez donc décider de monter les stores d’une pièce à partir d’une certaine heure.

Enfin, pour votre sécurité, Avidsen a conçu des caméras IP qui vous permettent de surveiller votre maison à distance et ainsi, palier les risques de cambriolage.

Si c’est pas des super-pouvoirs, ça !

Caméra IP Wifi Thomson 720p HD

Caméra IP Wifi Thomson 720p HD

Même si The Amazing French Tech est un personnage fictif, ces superpouvoirs sont bels et bien réels. Les objets connectés et la maison connectée ne se trouvent pas que dans des films de science-fiction, mais désormais, bel et bien dans notre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *