Quand la journée démarre toute seule…

Le matin, il y a ceux qui préfèrent se préparer vite pour dormir plus longtemps, et ceux qui préfèrent prendre le temps, quitte à se réveiller plus tôt. Désormais il y a ceux qui prennent le temps ET dorment aussi plus longtemps.

Et grâce à… la domotique, bien entendu !

Imaginez, au réveil, c’est votre maison qui ouvre les volets, met en route la cafetière, le chauffage, allume progressivement les lumières,… toute seule !

En plus, même si vous êtes encore un peu dans les vapes, vous pouvez vraiment partir l’esprit tranquille. Votre Blyssbox ne s’arrête pas au réveil. Elle va aussi contrôler l’extinction des lumières, la baisse du chauffage et la mise en route de l’alarme une fois que vous aurez passé le portail.

Et dans le pire des cas, si vous avez oublié de déclencher l’arrosage extérieur, un rendez-vous pour une livraison, ou… de fermer un robinet, où que vous soyez, vous restez connecté avec votre maison et vous pouvez tout orchestrer à distance d’un clic.

90 accessoires intégrant les dernières technologies

C’est l’avantage de ce concept Blyss Liveez, conçu et développé, en France, par Avidsen et le bureau d’études M2M pour le compte de Castorama.

Une box domotique « plug and play » à laquelle on peut associer très simplement 90 accessoires intégrant les dernières technologies pour gérer l’environnement intérieur et extérieur de la maison avec simplicité et fiabilité : vidéo surveillance, alarme, détecteur de fumée, détecteur de mouvement, médaillon d’urgence, thermostat programmable, prises télécommandées, sonde de température, indicateur de consommation d’énergie…

Avant, dans le domaine de la domotique, les accessoires fonctionnaient séparément, de façon individuelle. Désormais, avec une box, ils peuvent fonctionner ensemble, les uns par rapport aux autres.

Techniquement, la radio de la box domotique et des accessoires Blyss Liveez fonctionne sous double fréquence : 433Mhz et 868Mhz.

Il s’agit d’un protocole spécifique développé par Avidsen. Un protocole propriétaire et sécurisé. Car à ce jour il n’existe pas de protocole universel adopté par la majeure partie des fabricants. Par ailleurs, ce protocole étant bi-directionnel en 868Mhz, il permet le retour d’information.

Concrètement, la box ou l’accessoire envoie un ordre à un autre accessoire. Ce dernier envoie à son tour un accusé de réception. Et le premier continuera d’envoyer son ordre tant qu’il n’aura pas reçu d’accusé réception. Fini, donc, les interférences.

Bref, avec ce concept Blyss Liveez, conçu et développé par Avidsen pour Castorama, c’est l’assurance d’une maison connectée, intelligente et vraiment obéissante… surtout de bon matin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *