Objets connectés : la France tient la corde

Selon une étude effectuée par ABI Research, il y a actuellement plus de 10 milliards d’objets connectés dans le monde et ce chiffre pourrait dépasser les 30 milliards d’ici 2020. Mais quand est-il du marché des objets connectés en 2013 en France ? L’hexagone tient-il une place de choix dans cet univers prometteur ?

Le dernier CES de Las Vegas a été un véritable coup de tonnerre dans le milieu du high-tech. Oui, les Français savent innover et en plus ils sont doués dans ce domaine. Drône guidé par un téléphone, station météo connectée, vidéosurveillance qui retransmet les images sur votre smartphone, fourchette connectée, box domotique,… Le made in France n’a jamais fait autant parlé de lui depuis qu’un Ministre a posé avec une marinière et un robot de cuisine ! Il faut le souligner, la France est véritablement l’un des précurseurs de ce marché des objets connectés et les entreprises françaises fourmillent d’idées dans ce domaine. Une raison majeure de cette explosion est la source intarissable de données personnelles facilement accessibles. Que ce soit vos envies, vos habitudes ou encore vos déplacements, toutes ces données sont analysées pour vous offrir confort et sécurité.

Mais la France n’est pas seulement vendeur dans le marché des objets connectés, elle est aussi très réceptive à cette nouvelle tendance. Selon une étude de ZenithOptimedia, la France est le deuxième marché mondial en pénétration juste derrière la Norvège mais largement devant les Etats-Unis. De plus, la France devrait normalement conserver ce rang jusqu’en 2015. Le high-tech ne devrait donc pas connaitre de baisse de régime en France durant les prochaines années. Mais, malgré cette embellie, les sociétés françaises ne doivent pas oublier que plus elles sont innovantes plus les utilisateurs seront exigeants et elles pourront être confrontées à plusieurs obstacles déterminants comme la sécurité, la responsabilité, l’innovation dans des objets longue durée. Bref, faire en sorte que ce marché ne reste pas éphémère.

 

Des solutions toujours plus innovantes pour connecter la maison et lui donner de l’intelligence afin d’offrir un quotidien plus facile, ce sont justement les valeurs des équipes Avidsen. Concevoir et développer des solutions spécialement créées pour piloter et gérer à distance sa maison très facilement, même pour les novices en nouvelles technologies, afin d’offrir sécurité, confort et économies d’énergie. A l’image de la nouvelle solution domotique Thomson pour la maison connectée qui conjugue technologie, design et simplicité, et s’inscrit clairement dans une domotique nouvelle génération.

Une réflexion au sujet de « Objets connectés : la France tient la corde »

  1. Cocorico oui!! petit mais… : ) Sérieusement on est très fiers chez HAPILABS de faire partie des précurseurs de cette vague de fond qui va révolutionner le monde de l’innovation. En tout cas nous on est prêts à prendre les paris 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *