Motorisation : un premier pas vers la domotique

Motoriser son portail est devenu désormais une évidence lorsque l’on vit dans une maison. En plus d’offrir sécurité et confort, cet équipement constitue le premier pas vers la domotique et la maison connectée. Pascal P. de l’Hérault (34), nous fait part de son expérience avec la motorisation de portail Avidsen.

« Avant, je n’avais pas de portail du tout. Et en allant dans un magasin, j’ai vu qu’il y avait une offre avec un portail et la motorisation Avidsen à un bon prix. C’est un ami un peu bricoleur qui a installé cet équipement et ça a été simple pour lui. Maintenant, qu’il est en place, ma maison fait plus finie. Ca termine la clôture de l’entrée de la maison. Esthétiquement, ça fait plus propre et surtout le portail nous sépare bien des maisons voisines. Aussi, c’est bien de pouvoir ouvrir son portail en restant dans sa voiture grâce à la télécommande. », confie Pascal.

Avant d’acheter ces produits, je ne connaissais pas la marque Avidsen. J’ai d’abord comparé avec d’autres marques avant de me lancer et en terme de rapport qualité/prix, c’était le pack avec portail et motorisation Avidsen qui était le plus intéressant. Ensuite, comme je devais me procurer une carte électronique, je me suis rendue compte qu’Avidsen était une marque assez connue en France. J’ai vu que c’était sérieux car j’ai trouvé tous les renseignements dont j’avais besoin sur leur site internet. Maintenant, ça fait 3 ans que j’ai ce portail et pour l’instant tout se passe bien », explique Pascal.

La motorisation pour plus de confort et de sécurité

Pour améliorer votre confort, vous pouvez opter pour des accessoires de motorisation Thomson. Ainsi, vous pourrez, fermer ou ouvrir vos stores ou votre portail à distance grâce à une télécommande bien sûr mais aussi à un scénario préétabli sur votre box domotique Thombox. En effet, pouvez faire en sorte que vos stores s’ouvrent automatiquement à partir d’une certaine heure dans votre chambre mais qu’ils restent clos dans le salon, par exemple.

Motorisation Argä - avec une télécommande
Motorisation Argä avec une télécommande – Garantie: 2 ans. Ref. 297100

Avec un portail motorisé, fini le manège « descendre-ouvrir-remonter-redescendre-fermer-remonter » entre sa voiture et le portail. Pratique par mauvais temps, le fait de ne plus avoir à mettre le pied dehors pour rentrer ou partir de chez soi permet aussi de se prémunir contre toute tentative de vol de voiture en profitant de ce fameux manège.

Par ailleurs, pour décourager d’éventuels cambrioleurs, des volets motorisés permettent de simuler une présence. Bien sûr, pour une sécurité optimale, d’autres équipements sont nécessaires comme une alarme ou encore une caméra de surveillance qui vous permettront de surveiller à distance votre logement.

Et ainsi, franchir votre tout premier pas, grâce à votre motorisation de portail, vers une maison vraiment intelligente et connectée.

Une réflexion au sujet de « Motorisation : un premier pas vers la domotique »

  1. Bonjour, j’ai acheté un automatisme de portail XP350+ évolution 3, il n’est plus sous garantie, le problème est qu’il ne fonctionne plus , avant cela il se fermait et s’ouvrait sans intervention de ma part (souvent qu’un battant); j’ai contacté le SAV par téléphone, il m’a dit de couper le courant et d’appuyer sur les 3 boutons : RF2+ AUTO+ RF1, j’ai remis le courant, sans résultat. J’ai effectué plusieurs autoapprentissage, cela n’a pas résolu le problème.
    Que faire, quelle est la solution?
    Merci de votre réponse,
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *