Maison connectée THOMSON : une nouvelle interface utilisateurs

Interface sur une seule et unique page, compatibilité avec d’autres protocoles, notifications « push in-app »,… l’interface utilisateurs, dédiée à la box domotique Thombox et à la gestion des accessoires de la Maison Connectée Thomson a fait peau neuve sur PC et mobile.

Conçue et développée en France par Avidsen, la gamme Thomson pour la maison connectée, la plus étendue du marché, se compose d’une box domotique, la Thombox, et de près de 100 accessoires pour piloter et contrôler la maison où que vous soyez, sur un smartphone, une tablette ou un écran d’ordinateur, afin d’élaborer à l’infini des scénarii calqués sur les habitudes et les modes de vie de toute la famille pour plus de sécurité, de confort et d’économies d’énergie.

Depuis le 1er mars 2015, les utilisateurs de la Thombox ont accès à une nouvelle interface, entièrement repensée pour une navigation sur une seule et unique page, plus intuitive, rapide et fluide :

Les + de l’interface mobile :

• Notifications « push in-app » en cas de déclenchement d’une alerte (incendie, intrusion, pluie, consommation d’électricité,…) : votre smartphone ou tablette vous affiche instantanément cette alerte

• Ajout d’accessoires « plug and play » directement à partir de votre smartphone ou tablette

Expérience utilisateur améliorée sur tablette avec la gestion du mode paysage

Les + de l’interface PC :

Accès direct aux modules connectés (partie gauche) ainsi qu’au créateur de règles (partie droite)

Prise en charge de la compatibilité avec de nouveaux protocoles (modules d’extension à venir)

Appairage automatique des nouvelles caméras Thomson

« Une interface ultra simple et intuitive est un atout indispensable pour l’essor de la maison connectée grand public. Avec la refonte et l’amélioration de l’interface sur une seule et unique page de la Thombox et de la gestion des accessoires de la maison connectée Thomson, nous avons pris soin de prendre en compte les besoins essentiels des premiers utilisateurs qui ont adopté notre solution. », se félicite Alexandre Chaverot, Président d’Avidsen.

Déclencher ou non l’arrosage automatique du jardin en fonction de la pluie, allumer ou éteindre automatiquement des éclairages en fonction de la luminosité du jour ou d’une présence, mettre en route le scénario de votre choix pour gérer simultanément le chauffage et l’alarme lorsque vous quittez ou entrez dans votre garage, l’intelligence de la maison connectée Thomson est sans limite.

15 réflexions au sujet de « Maison connectée THOMSON : une nouvelle interface utilisateurs »

  1. la nouvelle interface est sympa, mais il faudrait penser à mettre à jour les notices produits, j’ai beaucoup de difficultés à configurer l’alarme.

  2. bonjour,

    Impossible de configurer le clavier RFID pour armer l’alarme avec un badge RFID. Je ne parviens pas à ajouter un utilisateur dans la nouvelle interface de la thombox. Quelqu’un a-t-il la solution?

    merci

  3. Bonjour,
    Quand j’ouvre le site Thombox sur mon mobile, la page normale et non la page mobile s’affiche.
    N’y a pas de détection automatique de device ?
    Est-ce une adresse différente ?
    Merci

    • Bonjour Didier, pour votre mobile il faut télécharger l’application mobile. Par ailleurs, la Thombox ne détecte pas automatiquement qu’un module est à associer en revanche il reconnait automatiquement la nature du nouvel accessoire dès que le clic est fait sur « ajout de module ». En espérant vous avoir aider. Avidsen

  4. En effet, nouvelle interface utilisateur mais ancienne notices dans les produits !
    Je viens d’acquérir un pack Thombox et il est très difficile de faire fonctionner les différents éléments.
    Aucune section aide ou assistance sur la nouvelle interface utilisateur…
    Par exemple, suite à différents tests, j’ai remis les paramètres d’usine sur ma thombox, il m’est maintenant impossible d’ajouter un module, au lieu de lancer le compte à rebours d’association, l’interface m’indique « réseau indisponible »…

    • Merci pour votre commentaire, nous le remontons à notre service technique.
      Concernant les difficultés que vous rencontrez, n’hésitez pas à contacter notre SAV au 02.47.34.30.69 ou par mail à : hotline@avidsen.com
      Cordialement.

  5. Même histoire pour moi j’ai remis les paramètres d’usine sur ma thombox, il m’est maintenant impossible d’ajouter un module, au lieu de lancer le compte à rebours d’association, l’interface m’indique “réseau indisponible”…
    Merci de votre aide

  6. Bonjour,
    La Thombox fonctionne à merveille avec les modules TConnect en ARW,
    mais comment l’utiliser avec les autres protocoles ?
    L’ouverture avec les autres produits ne semble pas efficace …
    La majorités des protocoles proposés affichent « réseau indisponible » (28/42)
    Exemple ZigBee pour commander les ampoules.
    Faut-il acheter des extensions ? Les informations sont très manquantes, sur ce sujet.
    J’ai connecté ma HUE, mais ne peut rien en faire.
    Merci d’avance, pour m’apporter des explications.

    • Bonjour Patrick,
      Ravis de lire que vos accessoires Thombox en ARW, fonctionnent très bien.Pour ce qui est de la gestion multiprotocoles, nos ingénieurs travaillent activement sur le projet, la Thombox gère aujourd’hui l’ARW bien sûr, mais aussi le protocole enOcean, pour les autres, les modules sont en cours de développement.
      Bonne journée.

  7. Bonjour,
    je viens d’acheter un solution securité Thomsonbox 510750.
    Je n’arrive pas a rajouter des modules sur la page principale de l’interface. Chaque fois que je choisi le reseau ARW j’ai comme reponse « reseau indisponible ».
    Pourriez vous m’expliquer comment faire pour rajouter les modules que j’ai achete svp?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *