Maison connectée : la Thombox au salon Made in Touraine

Après le CES de Las Vegas et IT Partners à Disneyland Paris, Avidsen sera présent les 27 et 28 mars 2015 au 4e salon du savoir faire industriel Made In Touraine. L’occasion de présenter la box domotique Thombox et les accessoires de la Maison Connectée Thomson qui ont déjà fait de nombreux adeptes. C’est le cas de Damien L. de Basse-Normandie qui a fait l’acquisition de plus de 90 accessoires Thomson.

« De mémoire, je possède 93 accessoires Thomson. Ça va du système d’alarme complet avec une caméra IP à la motorisation de mes ouvrants. On peut donc considérer que j’ai une réelle maison connectée.

J’ai emménagé en décembre 2014 dans une maison qui est plutôt récente. Dans mon ancienne maison, j’avais une alarme simple. Là, le but réel était de tout connecter que ce soit les volets, le chauffage, les caméras, etc. Je voulais vraiment tout simplifier. Il n’était plus question que je ne puisse pas surveiller ma maison à distance et je ne voulais surtout pas que ma facture d’électricité explose.

J’ai découvert la Thombox et les accessoires Thomson sur Internet. J’ai beaucoup cherché pour savoir ce que je voulais et au fur et à mesure, je suis tombé sur Avidsen. Je possédais déjà cette marque pour d’autres produits et j’en étais satisfait. En plus, c’est une marque française, moderne et sympa qui me paraissait aussi plus sûre et plus simple d’utilisation. J’ai donc pu, par exemple, paramétrer très facilement pièce par pièce et heure par heure mon chauffage. Bien sûr, tous ces objets connectés chez moi ne passent pas inaperçus auprès de mes proches et de mes voisins », nous raconte Damien L.

« Incarner, avec d’autres entreprises de Touraine, cette terre d’innovations »

Conçue et développée en Touraine par Avidsen, la gamme Thomson pour la maison connectée, la plus étendue du marché, se compose d’une box domotique, la Thombox, et de plus de 100 accessoires pour piloter et contrôler la maison où que vous soyez, sur un smartphone, une tablette ou un écran d’ordinateur, afin d’élaborer à l’infini des scénarii calqués sur les habitudes et les modes de vie de toute la famille pour plus de sécurité, de confort et d’économies d’énergie.

Vous aussi, vous pouvez venir découvrir, ce week-end, la box domotique Thombox et ses accessoires Thomson au Salon Made In Touraine.

« Nous sommes une entreprise tourangelle qui poursuit son ambition d’aller au delà des frontières de l’hexagone avec la gamme pour la maison connectée la plus étendue du marché. Mais, nous avons aussi  vocation à rayonner localement, ici en Touraine, afin de nous faire connaître auprès d’étudiants qui deviendront peut-être de futurs collaborateurs, pouvoir également étudier plusieurs partenariats potentiels et projets collaboratifs avec d’autres sociétés sur des produits ou des technologies (…). Nous sommes ainsi fiers de démontrer le dynamisme de cette région, d’exposer le savoir faire des ingénieurs d’Avidsen en matière d’objets connectés et d’incarner, avec d’autres entreprises de Touraine, cette terre d’innovations. », Confie Alexandre Chaverot, Président d’Avidsen.

Sur les 2 jours du salon Made in Touraine, les équipes Avidsen présenteront ainsi aux jeunes, lycéens, étudiants, apprentis, salariés et entrepreneurs tourangeaux le savoir-faire et les métiers de l’entreprise devenue une référence dans le domaine de la Maison Intelligente et des objets connectés en Europe et aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *