Les Frères Gomès en pincent pour la Thombox et la maison connectée

Spécialisée dans le développement de sites internet et d’applications mobile, la start-up les Frères Gomès souhaite lancer une application avec Avidsen. Une application qui permettra de contrôler tous les équipements d’une maison à distance. Jordan Gomès, l’un des deux frères Gomès et cofondateur nous dévoile ce projet.

Quel est concrètement votre projet avec Avidsen ?

Ma société et nos partenaires avions comme projet de créer une application qui permet de contrôler sa maison. On cherchait des partenaires pour la partie hardware (matériel informatique), parce que la partie software (logiciel), est déjà faite. Au lieu de partir de zéro, on a contacté Avidsen, spécialiste de la maison connectée, qui nous a fourni une THOMBOX. Grâce à cela, on a pu développer l’application. Cette application a pour but de pouvoir contrôler tous les « smart devices » de la maison. Vous allez donc pouvoir allumer ou éteindre vos lumières, programmer votre réveil, ouvrir des portes grâce à l’application. En plus, elle vous permet de récupérer des données comme la consommation électrique. Ceci va vous permettre d’optimiser votre consommation d’énergie. Cette application ne pourra fonctionner que grâce à la THOMBOX.

Ainsi, j’ai participé à l’Intel Business Challenge, un concours international pour présenter notre projet. En tout, il y en avait 4 000 et on a été choisi pour partir à Vilnius, pour une session d’intense coaching afin de présenter nos projets devant des investisseurs. Sur les 24 projets sélectionnés, il y en a 5 qui ont gagné et qui partent aux Etats-Unis. Malheureusement, on n’a pas fait partie des finalistes mais on a quand même gagné un prix car le concept a plu. Dans deux mois, on part en Pologne pour une autre semaine de coaching intensif.

Pourquoi avoir choisi Avidsen ?

On a choisi Avidsen tout d’abord parce qu’ils ne sont pas loin de chez nous. Ils sont basés à Tours, tout comme nous. On leur a juste envoyé un mail et on s’est rencontré très rapidement. Avidsen a quand même une certaine notoriété. C’est pourquoi, on espère pouvoir continuer à travailler avec eux afin de poursuivre le développement de l’application et établir une relation sur le long terme.

Est-ce la première fois que vous utilisez des objets connectés ?

C’était la première fois que nous utilisions des objets connectés associés à la maison. J’ai trouvé que c’était assez simple d’utilisation et que cela répondait bien à nos besoins. Et en plus, c’était assez facile de se connecter à la THOMBOX.

Le marché des objets connectés est un marché extrêmement porteur mais tout va se décider aujourd’hui. C’est donc sûrement l’un des meilleurs moments pour nous de nous positionner dessus.

Quand l’application mobile sera-t-elle disponible ?

On a été invité à la plus grande conférence Tech d’Europe, le WEB Summit (4 au 6 novembre 2014 à Dublin en Irlande). Notre entreprise a été sélectionnée pour faire partie du Bêta programme qui met en lumière les start-ups les plus intéressantes. On aura un stand là bas, et normalement, on sortira l’application de façon concomitante. Mais ce n’est pas encore quelque chose d’officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *