Le portail, signe extérieur… de modernité !

Vous savez très bien ce que vous regardez en premier chez une femme ou chez un homme. Mais avez-vous déjà réalisé que ce que vous regardez forcément en premier pour une maison, c’est son… portail !

Visible de l’extérieur, c’est la première chose que vous voyez et, qu’on le veuille ou non, qui en dit long sur le reste de la maison et ses habitants. Aurez-vous la même impression face à un vieux portail en bois défraîchi couinant à l’ouverture, que devant un portail design en acier ou en aluminium qui s’ouvre automatiquement ?

Ainsi, de nos jours, l’esthétisme est devenu un critère aussi important que la sécurité dans le choix d’un portail. Tout comme le confort et la simplicité d’usage. C’est pour cela que ces dernières années les automatismes et motorisations pour portail, devenus abordables, suscitent un véritable engouement.

Motoriser son portail offre, en effet, de nombreux avantages au quotidien : plus besoin de sortir de son véhicule pour sortir ou rentrer chez soi. Un confort plus qu’appréciable lorsque le temps s’abonne à la pluie, comme ces dernières semaines.

Mais c’est surtout la dimension sécurité qui contribue à l’augmentation de près de 50% des portails motorisés, selon une étude sur le marché des automatismes et motorisations pour fermetures et stores en France du cabinet MSI.

Mais, bien plus qu’une simple motorisation, c’est un véritable « cerveau » que l’on offre à son portail, notamment avec la gamme d’automatisme Avidsen :

  • Fermeture du portail automatique (après temporisation) ou semi-automatique (on referme le portail en appuyant sur la télécommande).
  • Passage piéton : ouverture d’un seul battant ou partielle pour un portail coulissant.
  • Arrêt automatique du portail en cas d’obstacle et retour en sens inverse pour dégager l’obstacle.

Le choix de la motorisation dépend, évidemment du type de votre portail : à battants (modèle standard) ou coulissant (idéal en cas de manque de place).

Ensuite, il faut connaître la dimension et le poids de votre portail pour vous assurer que la motorisation peut les supporter.

Quant à l’alimentation électrique, ce n’est plus un problème aujourd’hui.

Les équipes Avidsen ont fait évoluer leurs motorisations filaires pour portail à battants (Anthéa, Khéa, Orane) et pour portail coulissant (Oréa) afin qu’elles puissent s’adapter à toutes les installations, alimentées ou non en électricité.

Ainsi, si votre portail n’est pas raccordé au 230V, il suffit d’ajouter le kit d’alimentation solaire conçu et développé par les équipes Avidsen. Ce qui permet de remplacer toutes connexions à l’électricité.

 

Une innovation qui, en plus, vous simplifiera la vie si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné. Plus besoin de creuser des tranchées pour amener l’électricité au portail.

 

Un panneau de cellules photovoltaïques trône donc sur l’un des piliers du portail. Et il recharge une batterie qui accumule une réserve d’énergie suffisante pour faire fonctionner la motorisation de portail. C’est aussi simple que ça !

De quoi réduire sacrément aussi le montant de la facture d’électricité…

Car ce qui est fabuleux dans la domotique, c’est que nous savons utiliser cette ressource gratuite, non polluante et inépuisable pour les automatismes et motorisations, sans consommation électrique supplémentaire.

Même sans voir le soleil pendant 3 mois ! Car le système fonctionne en basse consommation et garantit un usage optimal même en cas de mauvaises conditions climatiques, de jour comme de nuit. Vous n’aurez même plus à vous soucier des pannes de courant.

On a coutume de dire que la première impression est toujours la bonne. Mieux vaut alors qu’elle soit aussi brillante qu’une motorisation de portail intelligente pour votre maison, vous ne trouvez pas ?

3 réflexions au sujet de « Le portail, signe extérieur… de modernité ! »

  1. bonsoir,
    j’ai installé une motorisation de portail AVIDSEN modèle Orane. la fermeture et l’ouverture fonctionnent bien. Le seul petit problème, une fois fermé, on peut ouvrir le portail uniquement en poussant dessus. Je constate uniquement une légère resistance. Pas de verrouillage.
    merci

  2. Actuellement, tout le monde cherche l’innovation qui simplifie les actes quotidiens en ajoutant la touche esthétique bien sûr qui valorise le produit innovant et le rend attirant. Merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *