Le kit d’alimentation solaire, complément idéal du portail électrique

Et si l’avenir se tournait vers le soleil. C’est en tout cas ce que propose Avidsen en exploitant l’énergie solaire qui a l’avantage d’être inépuisable, silencieuse, écologique et surtout disponible gratuitement.

Avidsen a donc choisi d’adapter cette énergie sur l’automatisation des portails, sans consommation électrique supplémentaire, en concevant un kit d’alimentation solaire dans le but de remplacer le raccordement à l’électricité.

Comment ça marche

Le panneau de cellules photovoltaïques disposée sur l’un des piliers du portail permet à la batterie de se charger en accumulant alors une réserve d’énergie suffisante pour faire fonctionner la motorisation de portail. Ce kit permet de remplacer l’alimentation 230V. Le panneau solaire doit être orienté face au sud et incliné à 60°. Une fois chargé, cet automatisme peut faire fonctionner le portail 10 cycles par jour en moyenne et ce, même sans voir le soleil pendant 3 mois. Une performance possible puisque le système fonctionne en basse consommation et même en cas de mauvaises conditions.

Autres avantages, l’entretien est simple, il suffit de nettoyer le panneau solaire avec un chiffon légèrement humidifié et concernant les pannes de courant, c’est de l’histoire ancienne puisque le soleil est une ressource inépuisable.

Et surtout, bonjour les économies sur votre facture d’électricité…

L’avis du consommateur

Nous avons rencontré Eric Krasker, nouveau client Avidsen qui vient d’acquérir une motorisation de portail et qui souhaite également acheter un kit solaire. Comme il l’explique, il ne connaissait pas la marque mais il en est très satisfait.

« J’ai découvert Avidsen par hasard en cherchant du matériel pour les portails. Je suis tombé dessus et cela m ‘a bien plu étant donné que je suis fan de la technologie. Alors pour l’instant je ne possède que le V350 de chez Avidsen. J’ai choisi cette marque car c’était le moins cher. »

Si le rapport qualité prix est intéressant, l’installation et l’utilisation sont accessibles à tous.

« En plus c’est très simple à utiliser. Je suis en train de le monter seul et en suivant la notice c’est très facile vu que c’est bien expliqué. Je suis donc satisfait de ce produit. De plus, cet appareil va me permettre d’automatiser le portail, je n’aurai donc plus besoin de sortir de la voiture pour l’ouvrir donc je vais gagner du temps. »

Eric est donc tombé sous le charme de la marque, et il compte bien acheter de nouveaux produits.

«  Cela apporte véritablement une valeur ajoutée à mon entrée donc je pense que je vais ajouter d’autres scénarios de chez Avidsen. Je vais ajouter un kit solaire compatible avec mon nouveau portail, c’est plus économique. J’ai aussi vu des systèmes de surveillance avec caméras que j’ai repérés qui me plaisent bien ».

Si vous aussi vous voulez profiter du soleil pour automatiser votre portail sachez que ce kit d’alimentation solaire (Avidsen 104373) est compatible avec les automatismes :

Motorisation pour portail à battants anthéa (Avidsen 114150)

Motorisation pour portail à battants khéa (Avidsen 114152)

Motorisation pour portail à battants orane (Avidsen 114154)

5 réflexions au sujet de « Le kit d’alimentation solaire, complément idéal du portail électrique »

  1. Bonjour,
    J’ai acheté un kit motorisation à vérins pour portail à 2 battants : V350 ayant pour référence : 654103.
    J’aurai voulu savoir si le kit d’alimentation solaire Avidsen 104373 est compatible avec mon automatisme.
    Espérant lire votre réponse, merci d’avance.

    Cordialement

    Maurice

    • Bonjour Maurice,
      Oui, le kit 104373 est compatible avec cette motorisation.
      En revanche, selon la version de votre motorisation V350, il se peut que vous ne puissiez pas insérer la batterie du kit solaire sous le capot.
      Bonne journée.

      • Bonjour,
        J’ai moi aussi un V350 que j’envisage d’alimenter avec le kit 104373.
        La notice de ce kit précise que toute utilisation pour alimenter autre chose que anthea, khea et orane implique une perte de garantie. Qu’en est-il de l’alimentation V350 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *