La maison connectée, la maison d’aujourd’hui

La maison connectée, avec tous les avantages qu’elle apporte à notre quotidien, est souvent présentée comme la maison du futur. Mais elle peut d’ores et déjà se conjuguer au présent car la maison intelligente est aujourd’hui, une réalité.

1 Français sur 5 rêve de piloter sa maison avec un ordinateur central

D’après un sondage réalisé par Maisonapart.com, 48 % des personnes interrogées pensent que les objets connectés peuvent servir à améliorer son confort au quotidien. Les améliorations plébiscitées sont les économies d’énergie, l’accessibilité du logement et la sécurité. En effet, 37,2 % des sondés souhaitent adopter des systèmes de chauffage connectés afin d’optimiser leur consommation énergétique et 32,3 % pensent opter pour une automatisation de leurs ouvrants pour améliorer l’isolation thermique.

Concernant les appareils domotiques existants ou non qu’ils aimeraient avoir chez eux, 20 % ont répondu qu’ils souhaiteraient avoir un thermostat qui indique la température idéale pour chaque pièce et qui règle le chauffage en fonction, et 14 % désireraient avoir un réfrigérateur qui conseille des recettes en fonction des produits qu’il contient.

Aussi, cette étude révèle qu’une personne interrogée sur 5 rêve de pouvoir piloter sa maison avec un ordinateur central qui serait « la voix de la maison ».

Mais la maison connectée est un rêve qui est désormais devenu réalité et l’ordinateur central aux commandes de la maison porte le nom de « Thombox ».

La maison connectée, une réalité

Avec la Thombox et ses accessoires Thomson, il est maintenant possible de rendre sa maison intelligente et de bénéficier de tous ses avantages.

Par exemple, pour ceux qui oublient souvent d’éteindre la lumière en sortant d’une pièce, Avidsen a mis au point un détecteur de mouvement pour éclairage intérieur Thomson. Ce dispositif vous permet d’allumer l’éclairage d’une pièce à distance dès qu’un mouvement est détecté. La lumière s’éteint après une durée réglable de 6 secondes à 5 minutes.

Pour aller plus loin dans les économies d’énergie, vous pouvez aussi utiliser la pince ampèremétrique (Ref. 517038).

Ainsi, vous pourrez mieux contrôler et comprendre vos dépenses en électricité afin de les optimiser. Les résultats sont transmis à la Thombox et au besoin, vous pouvez mettre en place des actions automatiques comme couper l’un des deux radiateurs électriques d’une même pièce.

Pour améliorer votre confort au quotidien, la motorisation des ouvrants peut être une solution. Portails, stores, volets, il est possible de les ouvrir sans avoir à se déplacer grâce à une télécommande ou un scénario préétabli. Ainsi, vous pouvez décider de monter ou de baisser vos stores à partir d’une certaine heure ou en fonction de la tombée du jour, automatiquement.

Enfin, pour vous sentir en sécurité chez vous, et palier les risques de cambriolage, Avidsen a conçu une Caméra IP Wifi 720p HD. Elle vous permet de surveiller à distance l’intérieur de votre maison. D’ailleurs, Avidsen a mis en place un jeu concours qui vous permet d’en gagner une chaque semaine du mois de novembre. Rendez-vous, sur la page Facebook Avidsen pour tenter de gagner la dernière mise en jeu cette semaine.

Jeu concours Avidsen

En tout ce sont déjà plus d’une centaine d’accessoires Thomson disponibles qui permettent à la maison connectée d’être désormais plus qu’une réalité, une évidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *