IP, IP, IP, hourra… une caméra !

Quelle innovation incroyable pour pouvoir simplement garder un œil sur sa maison et les siens de n’importe où !

Surveiller la chambre des enfants, le hall d’entrée, un commerce,… une camera IP est une caméra de surveillance qui utilise le Protocole Internet pour transmettre des images et des signaux de commande.

Ainsi une caméra IP vous permet de consulter les images filmées en temps réel de n’importe quelle connexion internet via un ordinateur ou un smartphone.

Fini en plus cette mauvaise réputation sur la qualité des images de type webcam.

« De nos jours et avec les nouvelles technologies de compression des images et l’augmentation de la bande passante et du flux internet haut débit, la qualité et le rendu d’image se sont largement améliorés pour atteindre un niveau de perfectibilité optimum », salue Patrick Zekri, expert Vidéo Surveillance pour blog‐video‐surveillance.fr

Installation très facile

Sans parler de la facilité d’installation d’une camera IP aujourd’hui. En moins de temps qu’il ne faut pour cuire un œuf dur !

Il suffit de placer votre caméra à l’endroit que vous souhaitez surveiller. Les kits caméra IP sont généralement “plug & play”, c’est à dire qu’il suffit de les brancher et le tour est joué. Aucune configuration fastidieuse.

Les caméras IP peuvent être posées ou fixées au mur, au plafond, grâce à leur support orientable.

Selon les modèles choisis, elles sont pourvues d’un témoin de fonctionnement lumineux, de la vision nocturne et résistent aux intempéries.

Alerté par email ou SMS en cas de détection

Une fois votre caméra installée, il vous suffit de la connecter à votre modem internet, puis d’installer le logiciel fourni avec votre caméra pour pouvoir visualiser les images filmées sur un ordinateur, et ce de n’importe quel endroit dans le monde.

Cerise sur le gâteau, vous pouvez même stocker vos images filmées à distance et être alerté par email ou SMS en cas de détection.

Certains fabricants comme Avidsen vous offre l’opportunité de souscrire un abonnement et de vous connecter sur un site spécial caméra IP. Du coup plus besoin d’installer un logiciel sur l’ordinateur.

En plus de pouvoir visualiser les vidéos en temps réel, vous pourrez enregistrer des vidéos prises par votre caméra mais aussi des photos.

Et le top du top, vous pouvez être alerté par email et/ou SMS en cas de détection de présence par votre caméra IP.

IP, IP, IP, hourra !

Une réflexion au sujet de « IP, IP, IP, hourra… une caméra ! »

  1. Ping : Pour le confort de bébé, rien n'est trop beau... ni trop techno ! | Le blog Avidsen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *