Heure d’hiver : ne restez pas dans le noir !

Dans la nuit de samedi à dimanche, nous passerons à l’heure d’hiver Si beaucoup parmi nous vont en profiter pour jouer les marmottes – une heure supplémentaire de sommeil, ça ne se refuse pas – vous allez être plusieurs à vouloir mettre cette heure à “profit”. 🕰

Crédit photo : pasja1000, pixabay.com

Pour poursuivre vos activités malgré la luminosité moindre et les jours qui raccourcissent, EasyMate propose quatre lampes d’appoint qui sauront vous séduire par leur aspect pratique.

Revue de notre catalogue “bon plan lumière” EasyMate avec la lampe de poche (réf. 330308), le bonnet lampe (réf. 330309), la lampe de lecture (réf. 330310) et la lampe frontale (réf. 330314).

🔦🔦🔦

Qui sont ces petites lampes très pratiques au quotidien ?

Les éclairages pour Garder les mains libres

Commençons par la lampe de poche, ou lampe de travail (réf. 330308). Avec elle, vous aurez tous les avantages de la lampe de poche sans devoir la tenir dans une main et bricoler de l’autre. Elle vous offre en effet trois modes de fixation :

  • Une attache-clip ;
  • Un support magnétique ;
  • Un crochet de suspension.

Quant au bonnet doté de sa lampe frontale (réf. 330309), la réponse est dans le nom. Vous vous coiffez du bonnet, vous allumez les LEDs et vous êtes éclairé pour vos activités en extérieur – sans prendre froid ! Ainsi, vous pourrez :

  • Promener votre chien ;
  • Camper ;
  • Travailler dans un lieu sombre, ranger un espace peu éclaire comme un grenier ou une cave.

Dans le même esprit que le bonnet, vous pourrez aussi vous munir de la lampe frontale montée sur son bandeau (réf. 330314). Ce bandeau est flexible, réglable et confortable à porter. Tout comme le bonnet, elle est aussi parfaite pour les activités dans des recoins sombres et pour les activités sportives en extérieur.

🔦🔦🔦

Et un éclairage pour votre lecture

C’est avec notre lampe de lecture (réf. 330310) que vous pourrez passer de longues soirées sur le canapé sans lâcher une seule page de votre livre. Cette lampe, terminée par une pince, vous permet de lire où vous voulez sans déranger vos voisins éventuels.

Accrochée à votre livre, la lampe peut servir de marque-page. Elle est tout à fait transportable (en train, en voiture…). Elle est pratique, petite et légère (78 grammes). Vous pourrez aussi compter sur son câble flexible, solide et qui ne se déforme pas.

Accrochée à votre livre, la lampe peut servir de marque-page. Elle est tout à fait transportable (en train, en voiture…). Elle est pratique, petite et légère (78 grammes). Vous pourrez aussi compter sur son câble flexible, solide et qui ne se déforme pas.

Quelles sont les caractéristiques de ces lampes ?

En plus d’être très pratiques, ces lampes sont performantes et vous offrent un éclairage adapté à votre usage.

Les intensités lumineuses de ces lampes Easymate sont exprimées en lumens. Vous pouvez noter que : 10 lumens = 1 watt. 

Ainsi, la lampe de poche, avec sa portée de 100 mètres :

  • Peut faire lampe de poche pendant 2 heures en autonomie, à 300 lumens ;
  • A la possibilité de fonctionner pour le travail pendant 3 heures en autonomie, à 250 lumens.

Le bonnet, lui, a une portée de 10 mètres. Il a trois forces de luminosité :

  • Forte : 100% de luminosité pendant 5 heures à 150 lumens ;
  • Moyenne : 75% de luminosité pendant 10 heures à 100 lumens ;
  • Faible : 50% de luminosité pendant 15 heures à 80 lumens.

C’est un peu le même ratio avec votre lampe de lecture :

  • Elle propose 100% d’intensité pour 6 heures d’autonomie et 150 lumens ;
  • Il y a aussi une option 75% d’intensité pour 10 heures d’autonomie et 100 lumens ;
  • Enfin, elle fonctionne aussi à 50% d’intensité pour 18 heures d’autonomie et 75 lumens.

Enfin, la lampe frontale, avec sa portée de 75 mètres, compte 4 heures d’autonomie avec quatre intensités d’éclairage : élevée, moyenne, faible et clignotante.

🔦🔦🔦

Les petits plus de nos produits

☛ La lampe de poche fonctionne très facilement avec trois piles AAA.

☛ Le bonnet-lampe a une batterie au lithium qui se recharge facilement, en deux heures. Utilisez sans problème un support comme le port USB d’une voiture, d’un ordinateur ou d’une prise de smartphone.

☛ La liseuse est équipée de LEDs rechargeables qui se rechargent en trois heures trente.

☛ La lampe frontale, certifiée IP55 pour un usage en extérieur, est facilement inclinable. Légère, elle tient dans la poche. Vous aurez besoin de trois heures pour pour la recharger par câble USB. Vous pouvez l’allumer et l’éteindre avec un simple mouvement de la main qui sera détecté.