Forte progression des cambriolages en 2013

Près d’1 Français sur 5 exprime un sentiment d’insécurité lié à l’explosion des cambriolages, selon les résultats récents de de l’enquête annuelle dite de « victimation » de l’observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) et de l’Insee.

Véritable point noir de la délinquance en France, les cambriolages ont continué d’augmenter de + 9,8% en zone gendarmerie et de + 8,1 % en zone police, de novembre 2012 à octobre 2013.

30 effractions par jour à Paris

En France, en moyenne, 1 cambriolage a lieu toutes les 90 secondes. Un fléau qui n’épargne personne. Pas même les célébrités, le cinéaste Claude Lelouch, le présentateur vedette du 13h de TF1, Jean Pierre Pernaut ou l’animateur Cauet, ont récemment fait les frais de monte-en-l’air haut de gamme qui écument les quartiers huppés de la capitale et les banlieues résidentielles de la région parisienne, rapporte LeFigaro.fr.

Rien qu’à Paris, lors des dix premiers mois de l’année 2013, on a recensé près de 30 effractions par jour !

Une tendance qui n’a pas dû s’inverser, hélas, pendant les fêtes. Les cambrioleurs aimant bien profiter des périodes de vacances scolaires et de la tombée de la nuit très tôt. Ainsi, par exemple, rien que dans le département de la Moselle, on enregistre pas moins d’une dizaine de cambriolages par jour, selon la radio France Bleu.

 

Comment limiter le risque d’être cambriolé ?

Avoir une alarme devient ainsi une évidence afin de dissuader des malfrats de prendre le risque de visiter votre domicile.

Aux USA, des études ont démontré que la plupart des cambrioleurs évitent les résidences équipées de système d’alarme.

Pourtant, en France, 23% des personnes victimes d’un cambriolage ne font absolument rien par la suite pour améliorer leur sécurité, selon l’INSEE !

A peine 8% des ménages en France étaient équipés d’une alarme en 2007.

Or aujourd’hui, il existe des systèmes très simples à installer et très facile d’utilisation.

Avec l’essor des nouvelles technologies aujourd’hui, en équipant votre habitation d’un système domotique, non seulement vous avez une partie alarme mais aussi la faculté de simuler une présence afin de dissuader définitivement des cambrioleurs de s’arrêter chez vous. Par exemple, vous pouvez programmer ou piloter votre éclairage intérieur/extérieur mais aussi vos volets roulants grâce à des détecteurs ou à distance sur votre Smartphone, une tablette ou un ordinateur.

C’est ce que recommande d’ailleurs le commandant de la compagnie de gendarmerie de Thionville interrogé par France Bleu :

« Si vous quittez votre maison, laissez une preuve de vie, c’est-à-dire une lumière. Surtout dans le créneau 16 heures – 20 heures. Les détecteurs de lumière, surtout à l’arrière des maisons, sont indispensables. Il faut savoir que 90 % à 95 % du temps, les malfaiteurs passent à l’arrière des habitations ».

C’est ce que vous permet justement de faire le concept de Maison connectée THOMSON, conçu et développé par Avidsen.

En équipant ainsi votre habitation d’un concept domotique complet et haut de gamme composé d’une multitude d’objets connectés pilotés par la Thombox, vous offrez à votre habitation bien plus qu’une alarme, vous lui donnez de l’intelligence.

Mais avec la gamme domotique THOMSON pour la Maison connectée vous offrez non seulement plus de sécurité mais aussi une véritable autonomie à votre habitation pour plus de confort et d’économies d’énergie toute l’année.

Par exemple, au moment de vous absenter pour la journée ou de partir en week-end, après avoir chargé le coffre de la voiture avec vos bagages, en plus de déclencher votre système d’alarme, vous pouvez d’un seul et même geste, éteindre toutes vos lumières intérieures et extérieures, passer vos chauffages ou la climatisation en mode éco, fermer tous vos volets roulants, activer vos caméras IP,…

Bref, plus que jamais, doter sa maison d’un système domotique apparaît comme une excellente résolution à prendre pour cette nouvelle année, afin que vos prochaines vacances riment toujours avec insouciance…

Prix public conseillé du pack SECURITE THOMSON (Thombox + 6 accessoires) : 499 euros TTC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *