Difficile de partir en vacances l’esprit tranquille…

Cambriolage

Partir en vacances est un facteur de stress. Notamment quand on doit laisser son appartement vide et sans surveillance. En effet, deux tiers des cambriolages ont lieu entre juin et fin août. De quoi susciter quelques craintes comme en témoignent ces habitants de la région parisienne.

Difficile de partir en vacances l’esprit tranquille…

« J’habite dans une maison et c’est vrai qu’il y a toujours une petite appréhension à laisser sa maison avec les volets tout le temps fermés à cause du risque de cambriolage », raconte Hervé propriétaire d’une maison à Saint-Cloud. 

Alarme Thomson

Et si les cambriolages sont la crainte principale des habitants, ce n’est pas le seul risque qui existe quand on part en vacances. « C’est vrai que chaque fois que je laisse la maison, ma plus grande crainte c’est qu’un incendie se déclenche. Que ce soit chez moi ou chez un voisin. Il faut dire qu’il m’est déjà arrivée une fois de mettre le feu à mon appartement, et depuis j’angoisse », explique Mathilde, habitante du 16e arrondissement de Paris.

S’organiser pour ne pas laisser l’appartement continuellement vide

Cambriolage, incendie ou encore incident domestique, tel qu’une fuite d’eau ou un réfrigérateur qui tombe en panne, voilà autant de risques qui peuvent se produire à tout moment. Ainsi, certaines personnes s’organisent pour minimiser ces déconvenues.« Je laisse toujours la clef à quelqu’un et elle passe de temps en temps à la maison pour voir si tout se passe bien », confie Monica qui réside à Issy-les-Moulineaux. À l’inverse, Thomas, qui habite à Boulogne-Billancourt, n’est pas d’un naturel très anxieux : «  Je me sens en sécurité même quand je ne suis pas là, l’immeuble est bien sécurisé. Il y a des codes d’entrées. Après on débranche juste les multiprises pour éviter de laisser le courant quand on n’est pas là ».

Même sur les réseaux sociaux, les internautes ne sont pas avares de bons conseils pour partir en vacances l’esprit tranquille.

Des solutions technologiques        

 Pour prévenir ces risques, une des solutions est d’opter pour la maison connectée. Cette technologie commence d’ailleurs à se faire connaître du grand public en France. « Je trouve que c’est une très bonne idée, qui nous faciliterait vraiment le départ en vacances », explique Hector, habitant de Boulogne-Billancourt. « Ça m’éviterait de demander à mes enfants de passer chez moi régulièrement ». Mais si beaucoup en ont entendu parler, peut connaissent les dernières avancées. Tel que, par exemple, des caméras IP, comme les nouvelles caméras IP Avidsen, la maison connectée Thomson, les systèmes d’alarme Avidsen et Thomson

Caméra IP WiFi 720p Couleur – 123280

Caméra IP

Autant de solutions technologiques que nous vous détaillerons dans un prochain article afin de sécuriser votre maison ou appartement pendant vos vacances. En attendant, venez vous aussi partager vos bons conseils pour partir en vacances l’esprit tranquille et en toute sécurité en nous rejoignant sur la page Facebook d’Avidsen.

Page Facebook Avidsen

2 réflexions au sujet de « Difficile de partir en vacances l’esprit tranquille… »

  1. Ping : Jeu concours Avidsen : une caméra IP pour partir en vacances sereinement | Le blog Avidsen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *