Démonstration de la Thombox et de la maison connectée THOMSON à l’IFA Berlin 2014

Le matin, d’un seul geste, sur la route ou déjà au bureau, pouvoir éteindre toutes les lumières dans chaque pièce et à chaque étage, passer les chauffages en mode éco, fermer tous les volets, éteindre la TV, activer l’alarme et ses caméras IP, déclencher l’arrosage du jardin en fonction de la météo… une simple formalité pour la maison connectée Thomson, en démonstration à l’IFA Berlin (Allemagne) du 5 au 10 septembre.

Conçue et développée par la PME Française Avidsen à Chambray-lés-Tours (37), la gamme Thomson pour la maison connectée, la plus étendue du marché, se compose d’une box domotique, la Thombox, et de près de 100 accessoires pour piloter et contrôler la maison ainsi que scénariser son quotidien à l’infini pour plus de sécurité, de confort et d’économies d’énergie.

Scénarisation facile et sans limite du quotidien de la maison

Conçue pour piloter et contrôler la maison très facilement, par toute la famille, où que vous soyez, sur l’écran d’un ordinateur, d’une tablette tactile ou d’un Smartphone, même pour les novices en nouvelles technologies, la Thombox est le premier et seul concept à ce jour à rendre possible des opérations entre plusieurs données recueillies par les objets connectés de la maison.

Toutes les informations sont rassemblées sur un seul écran, une interface graphique intuitive de contrôle et de gestion en Cloud, via une liaison https sécurisée, pour une scénarisation du quotidien, facile comme un puzzle et sans limite. Il suffit de choisir les conditions de son scénario de vie et de les associer simplement comme les pièces d’un puzzle, l’interface permettant par ailleurs d’éviter d’imbriquer des conditions/actions qui n’ont pas lieu d’être.

Aucune connaissance informatique n’est requise, aucun logiciel à installer, aucun frais ni abonnement supplémentaire (à l’exception des abonnements carte sim facultative).

Avec la maison connectée Thomson, les technophiles avertis peuvent également donner libre cours à leur imagination par la possibilité de programmer des requêtes HTTP. Ainsi, la TV connectée et le multimédia (chaine audio IP,…) pourront s’intégrer aisément dans des scénarios du quotidien.

« Contrairement aux autres systèmes du marché plus basiques et plus lents dans la scénarisation des actions domotiques, la maison connectée THOMSON permet plusieurs conditions pour une même action et un temps de latence de quelques millisecondes seulement. Pour moins de 1 000 euros, l’acheteur d’une box et de quelques-uns de nos objets connectés, peut enfin posséder un système domotique complet pour sa maison. Sa seule limite, votre imagination ! », se félicite Alexandre Chaverot, Président de Smart Home International (Avidsen, Extel, Maisonic).

La maison connectée THOMSON s’inscrit ainsi dans une domotique nouvelle génération avec une solution globale vraiment innovante par rapport aux autres offres du marché, réussissant à conjuguer technologie, design et simplicité.

2 réflexions au sujet de « Démonstration de la Thombox et de la maison connectée THOMSON à l’IFA Berlin 2014 »

  1. Ping : Les Frères Gomès en pincent pour la Thombox et la maison connectée | Le blog Avidsen

  2. Ping : 5 nouveaux capteurs pour une intelligence sans limite de la Thombox et de la Maison connectée THOMSON | Le blog Avidsen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *