Coupure EDF, inondation, fuite de gaz, gel, bris de glace ou panne de congélateur : quand la maison devient vigilante et responsable

Fini la désagréable surprise d’une coupure de courant qui vous oblige à jeter le contenu de votre réfrigérateur et de votre congélateur à la poubelle. Fini aussi les dégâts considérables et parfois, hélas, tragiques causés par une fuite d’eau ou de gaz détectée trop tard. Avec Thombox, la maison devient enfin vigilante et responsable.

« Anticiper les risques et imaginer les réactions automatiques appropriées »

5 nouveaux modules dédiés aux risques domestiques viennent rejoindre la gamme domotique Thomson conçue et développée par Avidsen, PME Française basée à Chambray-lès-Tours (37), spécialiste des objets connectés pour la maison. En cas d’anomalie, panne ou accident, vous êtes instantanément alerté par mail et vous pouvez même permettre à votre habitation de réagir de façon autonome pour limiter les dégâts.

Le saviez-vous ? Une coupure de courant supérieure à 3 minutes coûte en moyenne 26 euros par kilowattheure, soit environ 200 fois plus que le prix de l’électricité !

Pire, une panne d’électricité peut coûter jusqu’à 140 euros si elle dure plus de 6 heures du fait de la valeur des aliments placés au congélateur qui iront directement à la poubelle, sans parler des dommages causés aux équipements informatiques qui peuvent atteindre 2.800 euros (350 euros en moyenne). (source : RTE).

« La domotique n’a rien d’un gadget. Une maison connectée, c’est la certitude d’avoir enfin l’esprit tranquille et de pouvoir toujours garder un œil chez soi, même à distance », insiste Alexandre Chaverot, Président d’Avidsen. « C’est le fait de faire des scénarios, c’est à dire anticiper les risques et imaginer les réactions automatiques appropriées des différents équipements de la maison, qui permet à une habitation d’être autonome et responsable pour plus de sécurité, de confort et même d’économies », se félicite-t-il.

La Thombox est une box domotique, connectée à votre modem ADSL (Freebox, Livebox…), qui permet où que vous soyez, de gérer votre sécurité, vos accessoires de confort (éclairage…), d’ouvrants (motorisations de volet, de garage…), et de gestion d’énergie (consommations électriques, chauffage) grâce à des scénarios, c’est à dire des séquences d’actions programmées en quelques clics sur un ordinateur, une tablette tactile ou un smartphone, depuis n’importe où dans le monde via Internet.

Batterie de secours et clé 3G (Ref. 510701)

Cette batterie Thomson fournit une autonomie de 24h à votre box domotique Thombox, en cas de coupure de courant. La clé USB 3G permet de conserver l’accès à Internet en basculant sur le réseau téléphonique mobile. Ainsi, même en cas de panne d’électricité, vous pouvez continuer de piloter votre maison à distance.

Prix public conseillé : 199 euros TTC. Garantie : 2 ans.

Prise détecteur de coupure d’électricité (Ref. 500100)

Cette prise Thomson « plug and play », avec batterie intégrée et d’une portée de 300 mètres, sans fil, permet de signaler à la Thombox toute coupure du secteur et de déclencher automatiquement le scénario préétabli d’alerte que vous aurez imaginé.

Prix public conseillé : 49 euros TTC. Garantie : 2 ans.

Détecteur de bris de vitre pour portes et fenêtres (Ref. 510708)

Sobre et efficace, ce capteur Thomson sans fil détecte le moindre choc violent sur la vitre où il est installé, susceptible de la briser. Instantanément, la Thombox sera informée de l’incident et déclenchera automatiquement le scénario préétabli d’alerte pour vous prévenir ainsi qu’une réaction adéquate que vous aurez imaginée comme, par exemple, la fermeture automatique des volets ainsi que la coupure du chauffage.

Prix public conseillé : 99 euros TTC. Garantie : 2 ans.

Détecteur de gaz (Ref. 510726)

Ce détecteur autonome Thomson est équipé d’une sirène intégrée qui se déclenche en cas de concentration anormale de gaz et transmet l’alerte à la Thombox qui vous préviendra instantanément à distance, avant tout risque d’explosion.

Indispensable pour la prévention des accidents domestiques, le détecteur de gaz dispose de 2 témoins et sirènes distincts en fonction de la quantité détectée. Idéal dans la cuisine et près du chauffage central, ce détecteur est compatible avec tous types de gaz : méthane (gaz naturel, gaz de ville), propane et butane (GPL).

Prix public conseillé : 129 euros TTC. Garantie : 2 ans.

Détecteur d’inondation (Ref. 510728)

Ce capteur, placé derrière un lave-linge ou un lave-vaisselle, génère une détection dès lors que ses deux broches métalliques sont en contact avec de l’eau. Instantanément, la Thombox sera informée de l’incident et déclenchera automatiquement le scénario préétabli d’alerte pour vous prévenir ainsi qu’une réaction adéquate que vous aurez imaginée comme, par exemple, la coupure des équipements électriques à proximité.

Prix public conseillé : 79 euros TTC. Garantie : 2 ans.

Détecteur de gel (Ref. 510730)

Equipé d’une sonde, ce détecteur Thomson transmettra une alerte en cas d’une température inférieure à 4°C. Instantanément la Thombox déclenchera automatiquement le scénario préétabli que vous aurez imaginé.

Prix public conseillé : 79 euros TTC. Garantie : 2 ans.

Détecteur panne congélateur (Ref. 510732)

Ce détecteur autonome Thomson est équipé d’une sonde qui vérifie la température de votre congélateur. En cas de température supérieure à -12°C, il transmet une alerte à la Thombox qui vous préviendra instantanément à distance.

Prix public conseillé : 79 euros TTC. Garantie : 2 ans.

Avec Thombox, solution domotique nouvelle génération, la moindre anomalie, panne ou le moindre accident sont désormais sous surveillance 24/24 et 7/7, et surtout susceptibles d’être rapidement jugulés.

Thombox et ses accessoires sont déjà référencés sur Maisonic.comDomotiks.frit-alarmes.commateriel.netubaldi.commy-domotique.comLDLC.com, dans les enseignes BricomanBricomarché et Métro, et progressivement dans de nombreuses autres grandes surfaces de bricolage et grandes surfaces spécialisées.

2 réflexions au sujet de « Coupure EDF, inondation, fuite de gaz, gel, bris de glace ou panne de congélateur : quand la maison devient vigilante et responsable »

  1. Ping : Thombox : déjà plus de 50 accessoires au service de la maison connectée | Le blog Avidsen

  2. Ping : Alarme et box domotique, pour ne plus sous estimer le risque de cambriolage | Le blog Avidsen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *