Confidences d’une femme sur la domotique et la Thombox

Agathe a 25 ans et vit dans le Nord. Cette coiffeuse de profession a été la gagnante du concours organisé par le blog Abavala.com l’été dernier. Pour pouvoir participer, il fallait imaginer un slogan original pour la domotique.

« A chaque envie, sa domotique », tel a été le slogan proposé par Agathe qui a été tiré au sort.

Elle a donc eu la chance de remporter un pack domotique Thomson comprenant la box domotique Thombox, un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF), une prise télécommandée et un micro module récepteur afin de se familiariser avec cette solution innovante pour la maison connectée, conçue et développée par Avidsen.

Interview d’une femme, copropriétaire d’une maison bientôt connectée.

Qu’est-ce qui vous a poussé à jouer pour gagner la Thombox ?

C’est mon copain avec qui je suis pacsée qui m’a poussée à jouer. Il est fan de domotique depuis 2 ou 3 ans et il se renseigne sur toutes les box. Comme la Thombox, la box domotique Thomson, a bonne réputation, quand il a vu le concours, il m’a dit : « il faut que tu t’inscrives aussi ! ».

Et c’est moi qui ai finalement gagné la Thombox et les accessoires du pack. Mais c’est lui qui va tout installer, sinon je vais brancher ça n’importe comment ! On n’a pas encore eu le plaisir de l’installer car nous faisons construire une maison de 90 m2 et nous sommes toujours dans les travaux. On ne veut surtout pas l’abimer.

Comment la domotique et la Thombox vont-elles pouvoir changer votre quotidien ?

Ce qui m’intéresse, c’est la facilité de faire les choses. Toujours ouvrir et fermer les volets un par un, matin et soir, c’est fatiguant à la longue. La Thombox va donc nous permettre désormais de tout faire d’un coup avec le smartphone. On pourra aussi programmer les ouvertures et fermetures automatiques des volets en fonction des heures de la journée. Bref, tout ce qui peut me faciliter la vie et me faire gagner du temps, ça me va. Je vais pouvoir faire les choses plus sereinement sans être obligée de courir. Au lieu de perdre 10 minutes à fermer les volets, je pourrai passer plus de temps dans la salle de bains, avoir du temps pour moi, ou mettre en route une lessive le matin au lieu de la faire le soir. Y’a toujours des choses à faire dans une maison. Comme professionnellement on fait de gros horaires, on ne peut pas se permettre de perdre trop de temps à faire plein de petites choses. Si on peut gagner 10 minutes, c’est super !

 

Outre le confort, quels autres avantages de la domotique vous intéressent-ils ?

On a prévu également d’ajouter une vidéosurveillance et une alarme. Ce qui est intéressant aussi c’est qu’on pourra allumer, à distance ou de façon programmée, les éclairages pour simuler une présence quand on part en vacances afin d’éviter les cambriolages. Par ailleurs, ce qui est pratique, quand on va partir en vacances, c’est de pouvoir avoir toujours un œil sur la maison et de vérifier que tout va bien de n’importe où dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *