Caméra IP Wifi Thomson : garder un oeil sur ses proches

Il y a quelques semaines, Avidsen vous offrait la possibilité de gagner une Caméra IP Wifi Thomson 720p HD, lors d’un jeu concours Facebook qui a récompensé 4 heureux gagnants. Sebastien, l’un d’entre eux, nous raconte ses premiers jours avec son nouveau « joujou » connecté.

Jeu concours Avidsen

Comment vous servez-vous de cette Caméra IP au quotidien ?

Je l’ai installée dans la chambre de mon dernier petit garçon qui a 2 semaines.

La caméra me permet donc d’avoir un œil sur lui, quand il se met à pleurer ou alors quand il bouge et qu’il se réveille la nuit alors que je suis de l’autre côté de la maison. Cela fait seulement une semaine que je l’ai installée et pour le moment, la Caméra IP répond tout à fait à mes besoins.

Connaissiez-vous Avidsen avant de participer à ce jeu concours ?

Oui, cela fait un an que je connais Avidsen et ça va faire 6 mois que j’ai installé chez moi le pack sécurité Thomson avec la Thombox. Je me suis procuré ce système d’alarme par prévention. Je suis dans une copropriété où il y a déjà eu des cambriolages donc je voulais me protéger. J’ai regardé plusieurs coffrets d’alarme mais j’ai préféré la Thombox car il y a toute la domotique derrière qui me permet, par exemple, de pouvoir gérer les températures de chaque pièce en fonction de mes besoins. En plus, j’ai des enfants en bas âge, donc c’est mieux d’avoir un œil dessus. J’ai aussi, avec la Thombox, différents capteurs et détecteurs de début d’incendie.

 

Toutes ces technologies présentes chez vous ont-elles suscité la curiosité de vos proches ?

Tout à fait, ça a surtout suscité la curiosité d’un de mes voisins. C’est l’aspect domotique qui l’a le plus intéressé.

Actuellement, quand on rentre chez moi, en fonction du « bip » qui a désactivé l’alarme, il y a toute une procédure qui se met en place. Les volets s’ouvrent et la lumière s’allume dans certaines pièces. Par exemple, quand c’est mon enfant qui rentre à la maison en premier, la lumière ainsi que le chauffage de sa chambre se mettent en marche. Quand c’est ma femme, le chauffage et la lumière vont s’enclencher aussi dans la salle de bains pour préparer la douche des enfants. Ce qui fait que j’ai une maison bien connectée.

La domotique n’est pas encore dans les mœurs mais ça va arriver vite parce que les prix commencent à être de plus en plus abordables.

Aimeriez-vous avoir d’autres objets connectés chez vous ?

Oui, je pense que je vais en acheter. J’ai changé mes radiateurs pour l’hiver et je vais donc sûrement prendre des détecteurs de température pour pouvoir avoir une température constante dans les chambres. J’ai des longs couloirs, et avec mon ancien système, il faisait plus frais d’un côté de la maison que de l’autre. Là, avec ces détecteurs, je vais pouvoir avoir une température identique dans chaque pièce.

N’hésitez pas vous aussi à nous faire part de votre expérience avec les produits Avidsen et Thomson pour la maison connectée.

Rendez-vous également sur notre page Facebook pour suivre notre actualité.

Des jeux-concours sont organisés régulièrement afin de vous faire gagner de nombreux cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *