Cambriolages en hausse : installer une alarme devient incontournable

« La violence augmente presque partout, les patrouilles sont moins nombreuses et le taux d’élucidation diminue. », révèle LeFigaro.fr cette semaine sur la base du nouveau tableau de bord du Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls.

Les cambriolages, en particulier, ne cessent d’augmenter : + 9,3% par rapport à l’été dernier. Les cambriolages, sont ainsi devenus en quelques années un véritable fléau selon les bilans réguliers de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

Aujourd’hui un logement est visité toutes les 90 secondes en France.

Mais il faut savoir aussi que moins d’ 1 français sur 10 possède un système d’alarme. Ceci explique peut-être cela. Car tout le monde s’accorde à dire que dans 95% des cas, les malfaiteurs s’enfuient dès que la sirène d’une alarme retentit.

« Le taux de pénétration de l’alarme est assez faible par rapport à d’autres pays comme l’Angleterre ou les Etats-Unis et l’acquisition d’une alarme représente pour le consommateur un achat contraignant. », explique Alexandre Chaverot, Président d’Avidsen.

Il est clair que si les Français étaient plus nombreux à être équipés d’une alarme le risque d’intrusion et de cambriolage serait certainement plus faible. D’autant plus qu’aujourd’hui les technologies et les systèmes comme ceux développés par Avidsen ont évolué et leur prix aussi.

Par exemple, l’alarme THOMSON sans fil multizones, grâce à la technologie radio, est très facile à installer soi-même et simple à utiliser.

L’alarme THOMSON sans fil multizones est un produit haut de gamme complet :

  • 1 clavier tactile rétroéclairé pour une configuration et une utilisation aisées
  • 1 écran LCD rétroéclairé pour une lecture et une navigation claires
  • 1 interface et 1 synthèse vocale en français pour plus de simplicité
  • 1 puissante sirène intégrée de 102dBa
  • 1 batterie de secours NiMH pour conserver la protection en cas de coupure de courant (autonomie de 24 heures)
  • 1 lecteur RFID pour pouvoir armer et désarmer en toute simplicité à l’aide des badges fournis
  • 1 dispositif antisabotage

Pour sécuriser pleinement les entrées et les ouvertures de l’habitation des accessoires déjà appairés avec la centrale sont fournis :  

  • Détecteur de présence : le détecteur de mouvement détecte toute présence humaine en mouvement dans la pièce où il est installé (angle de détection : 90° et distance de détection : 15m), et transmet l’information à la centrale d’alarme qui donne l’alerte. Il est compatible animaux et distingue la présence d’un être humain de celle d’un animal domestique.
  • Détecteur d’ouverture : fixé sur une porte ou sur une fenêtre, ce détecteur d’ouverture décèle toute tentative d’intrusion et transmet l’information à la centrale d’alarme qui donne l’alerte.
  • Télécommande : la télécommande permet de mettre en marche et d’arrêter simplement votre centrale d’alarme.
  • Badges RFID : le badge RFID permet d’utiliser son système d’alarme (armement/désarmement) sans avoir à composer son code secret.

Ce système d’alarme est aussi totalement évolutif avec l’ajout possible de nombreux autres détecteurs et accessoires. 

Par ailleurs, l’alarme THOMSON sans fil multizones peut être aisément pilotée et programmée depuis sa télécommande, mais également à distance grâce à son transmetteur GSM/RTC intégré* ou via Internet.

Mais une alarme s’intègre aussi totalement dans le concept de Maison connectée T Connect THOMSON, conçu et développé également par Avidsen.

En équipant ainsi votre habitation d’un concept domotique complet et haut de gamme composé d’une multitude d’objets connectés pilotés par la Thomboxvous offrez à votre habitation bien plus qu’une alarme, vous lui donnez de l’intelligence et de l’autonomie pour plus de sécurité, mais aussi plus de confort et d’économies d’énergie.

Par exemple, au moment de vous absenter pour la journée ou de partir en week-end, après avoir chargé le coffre de la voiture avec vos bagages, en plus de déclencher votre système d’alarme, vous pouvez d’un seul et même geste, éteindre toutes vos lumières intérieures et extérieures, passer vos chauffages ou la climatisation en mode éco, fermer tous vos volets, activer vos caméras IP,…

En résumé, être cambriolé n’est pas une fatalité. Un simple risque qu’il convient de réduire au maximum grâce aux nouvelles technologies qui composent désormais les systèmes d’alarme. Mieux vaut prévenir…

Prix public conseillé de l’Alarme THOMSON sans fil multizones : 899 euros TTC

Prix public conseillé du pack SECURITE T Connect THOMSON (Thombox + 6 accessoires) : 499 euros TTC

* Nécessite une carte SIM, non fournie

2 réflexions au sujet de « Cambriolages en hausse : installer une alarme devient incontournable »

  1. Il est clair qu’il est devenu impératif aujourd’hui de protéger sa famille et ses biens des attaques extérieurs. Je vous rejoins sur l’idée que les détecteurs sont impératifs car ils viennent sécuriser les ouvertures qui sont généralement les cibles des cambrioleurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *