Cambriolages : des astuces simples et pas chères pour décourager les voleurs

On estime qu’en 2010, plus de 450 000 ménages ont été victimes de cambriolages ou de tentatives de cambriolage de leur résidence principale. Un nombre en augmentation significative selon le rapport 2012 de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales.

Concrètement, un logement est visité toutes les 3 minutes en France. Un risque évidemment accru, l’été, pendant les vacances scolaires.

Alors comment se protéger d’éventuels cambrioleurs pendant son absence à moindre coût ? Avec des accessoires malins capables de décourager les monte-en-l’air : caméras et sirènes factices pour simuler l’équipement d’une alarme et programmateurs pour allumer pendant quelques heures la lumière quotidiennement et simuler une présence.

Programmateur hebdomadaire digital [Avidsen 100368]

Mettez-vous à la place d’un cambrioleur. Lors de votre repérage pour choisir la maison que vous allez « visiter », allez-vous prendre le risque d’être filmé, de déclencher une alarme ou de tomber nez à nez avec les propriétaires s’il y a de lumière ou préférez-vous passer à une habitation voisine sans signes extérieurs d’alarme ni de présence ?

Les cambrioleurs ne sont en effet pas plus téméraires que vous et moi et choisiront toujours la proie la plus vulnérable, explique notamment Roland Chatard, ancien commissaire divisionnaire et auteur de Votre sécurité en question aux éditions Jacob-Duvernet.

« Dans le cadre des repérages, les cambrioleurs vont même jusqu’à guetter les habitations et faire un repérage des femmes qui sont une santé fragile, une faible capacité à résister physiquement et qui vivent seules. », ajoute le site Femina.fr 

Ainsi, ces accessoires dissuaderont à coup sûr les voleurs de passer à l’acte chez vous et vous permettront de vous prémunir de toute tentative de cambriolage à moindre coût.

Sirène factice [Avidsen 100743]

Des accessoires très utiles à des prix dérisoires

Avidsen, spécialiste des accessoires pour maison connectée et notamment des véritables alarmes, propose aussi 2 types d’accessoires factices. Qui peut le plus, peut le moins !

Comme avec ce modèle très réaliste de sirène d’alarme factice. Ses dimensions et la couleur la rendent bien visible. Idéal pour dissuader les voleurs !

Tout aussi redoutables, ces caméras factices, plus vraies que nature, conçues par les équipes Avidsen. Elle sont même équipées d’un voyant lumineux alimenté par piles pour rajouter à la vraisemblance du système.

Programmateur hebdomadaire digital [Avidsen 103815]

Par ailleurs, donner l’impression que l’habitation est occupée, rien de tel qu’un peu de lumière le soir, une poignée d’heures seulement, grâce aux programmateurs Avidsen. 

Ces prises programmables vous permettent de faire fonctionner automatiquement et régulièrement, de façon quotidienne ou hebdomadaire, des appareils électriques (lampes, radio,…) lorsque vous êtes absent pour une longue période.

Elles sont également équipées d’un système de pré-programmation de type aléatoire, ce qui permet, par exemple, de mettre en marche et d’arrêter une lampe de manière complètement aléatoire pour simuler véritablement une présence dans votre maison et dissuader une tentative d’effraction.

Des accessoires aussi malins que leur prix afin de décourager les cambrioleurs qui préfèreront une habitation apparemment sans présence, ni défense. Bref, toutes sauf la vôtre.

Tel est pris qui croyait prendre…

Une réflexion au sujet de « Cambriolages : des astuces simples et pas chères pour décourager les voleurs »

  1. Visiophone Thomson advicenne n’est pas une merveille de technicité malgré son prix élevé il a plusieurs défauts notables la conversation doit se faire comme avec un Talki Walki de plus il ne peut être utilisé pour regarder par le portier extérieur pour l’entrée du portail sa durée de fonctionnement après appuie sur sonnette et faible en conséquence il ne vaut pas un portier visiophone avec fil de petit prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *