BATIMAT, INTERCLIMA+ ELEC et IDEO BAIN : les innovations avant tout !

Le 1er rendez-vous mondial du Bâtiment et de l’Architecture ouvre ses portes lundi avec ses 3 salons phares, BATIMAT, INTERCLIMA+ELEC et IDEO BAIN regroupés à Paris Nord Villepinte du 4 au 8 novembre 2013.

Un événement résolument tourné vers l’innovation cette année, toutes les innovations, attractions majeures du salon. En particulier celles qui répondent aux enjeux de l’efficacité énergétique : transition énergétique, rénovation thermique, optimisation de l’enveloppe du bâtiment, qualité environnementale des matériaux et des technologies utilisées, démocratisation de la domotique,…

Exposants, évènements, conférences, les spécialistes ne manqueront pas pour faire plus ample connaissance avec les concepts de Smart Cities (villes intelligentes et durables), Smart Building (bâtiment intelligent) mais aussi de Domotique et Maison connectée, bien sûr. Car la promesse d’efficacité énergétique ne peut être tenu sans intelligence dans l’habitat, bref sans domotique.

Avidsen sera d’ailleurs présente toute la semaine sur INTERCLIMA+ ELEC avec un stand (Hall 1 / Espace D11) recréant une véritable maison communicante pour réaliser chaque jour des démonstrations de l’étendue des possibilités de la Thombox et des accessoires de la gamme T Connect THOMSON pour la maison connectée. Par exemple simuler la régulation automatique du chauffage, pièce par pièce, en fonction de la météo, de l’heure de la journée, de la présence ou de l’absence de personnes,…

 

La domotique et les objets connectés pour la maison, en plein essor, seront également sous les projecteurs grâce à la 3ème édition des SmartHome Awards qui récompensera les solutions parmi les plus innovantes des installateurs, domoticiens et intégrateurs. Des projets exposés au sein de l’espace Smarthome d’INTERCLIMA+ELEC.

« Il semble que la domotique entre enfin à l’âge adulte, qu’enfin la technologie rencontre son public pour des applications simples, pratiques, utiles… », s’est félicité Jérôme Bonaldi, Président du jury des Smarthome Awards 2013.

L’année 2013 semble en effet marquer un tournant dans l’essor de la domotique avec un marché qui devient exponentiel suivant la demande croissante des particuliers désireux d’investir dans une maison communicante. Selon les chiffres des organisateurs du salon, d’ici 2017, près de 90 millions de résidences seront équipées en technologie domotique dans le monde ! Fini les câbles et fils qui courent le long des plinthes et des murs, place aux smartphones, tablettes et autres objets connectés. Avec un éventail de solutions permettant désormais à tout un chacun de choisir une maison communicante sur mesure et selon son budget.

Tout un programme à découvrir dès lundi sur INTERCLIMA+ELEC, salon incontournable du 1er rendez-vous mondial du Bâtiment et de l’Architecture, BATIMAT, INTERCLIMA+ELEC et IDEO BAIN à Paris Nord Villepinte du 4 au 8 novembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *