Avidsen sort 5 nouveaux accessoires Thombox pour réaliser des économies d’énergie

Pour réaliser des économies d’énergie, plus besoin de prendre éternellement des résolutions qu’on finit par abandonner. Laissons la maison s’en charger toute seule ! Fini les radiateurs électriques qui restent allumés pendant que vous aérez la maison ou que vous oubliez de baisser ou éteindre avant de vous absenter pour toute la journée. Fini aussi l’halogène du salon ou la lampe de chevet qui restent allumés sans raison.

5 nouveaux accessoires viennent rejoindre la gamme domotique Thomson conçue et développée par Avidsen, PME Française basée à Chambray-lès-Tours (37), spécialiste des objets connectés pour la maison.

« Au minimum 20% d’économies d’énergie »

Le saviez-vous ? Le chauffage représente 62% des dépenses d’énergie de la maison et 1° de trop entraîne 7 % de consommation d’énergie en plus.

Par ailleurs, la consommation d’électricité varie entre 1 et 16 % par type d’appareil. (source : EDF) Disponibles depuis quelques jours, de nouveaux accessoires Thombox permettent de réguler et de programmer le fonctionnement du chauffage, de l’éclairage et des appareils électriques de l’habitat.

« On est tous pareil. Il nous arrive sans arrêt d’oublier d’éteindre un radiateur ou une lampe. Ces mauvaises manies nous coûtent cher en électricité. Mais, au lieu d’essayer de s’en débarrasser depuis des années sans succès, laissons la maison s’en charger. Avec une maison connectée qui s’auto-gère, vous pouvez réaliser au minimum 20% d’économies d’énergie et réduire d’autant le montant de votre facture d’électricité. », se félicite Alexandre Chaverot, Président d’Avidsen.

La Thombox est une box domotique, connectée à votre modem ADSL (Freebox, Livebox…), qui permet où que vous soyez, de gérer votre sécurité, vos accessoires de confort (éclairage…), d’ouvrants (motorisations de volet, de garage…), et de gestion d’énergie (consommations électriques, chauffage) grâce à des scénarios, c’est à dire des séquences d’actions programmées en quelques clics sur un ordinateur, une tablette tactile ou un smartphone, depuis n’importe où dans le monde via Internet.

Sonde d’humidité et température (Ref. 516119)

Sobre et compacte, cette sonde Thomson mesure l’humidité et la température ambiantes. Contrairement à la plupart des sondes ordinaires couplées à un thermostat et donc installées près d’un radiateur, cette sonde Thomson se place où bon vous semble, loin de toute source de chaleur. Instantanément, elle transmet l’information de température et d’humidité ambiantes à la Thombox, qui, elle, joue le rôle de thermostat régulateur pour toute la maison et décidera d’allumer ou d’éteindre un ou plusieurs radiateurs connectés grâce à un module de commande à distance, selon des scénarios préétablis. Ainsi les radiateurs sont au service de la température souhaitée mais aussi de votre budget. Avec la Thombox, vous pouvez même aller plus loin et décider d’un plafond de dépense en électricité pour votre chauffage.

Prix public conseillé : 30 euros TTC. Garantie : 2 ans.

Prise télécommandée énergimètre (Ref. 516102)

La prise télécommandée énergimètre Thomson « plug and play » permet non seulement de commander à distance un radiateur électrique mais aussi de remonter à la Thombox le courant consommé. Vous pouvez ainsi accéder sur votre ordinateur, smartphone ou tablette tactile aux mesures relevées par la prise, et ainsi mieux contrôler votre consommation énergétique.

Prix public conseillé : 49,90 euros TTC. Garantie : 2 ans.

Module de commande pour chauffage électrique ON/OFF (Ref. 516104)

Ce module de commande à distance Thomson, sans fil, permet d’allumer ou éteindre un dispositif de chauffage électrique volontairement grâce à une télécommande ou automatiquement grâce à la Thombox et un scénario préétabli. Par exemple, vous pouvez programmer le fait de couper tout radiateur à proximité d’une fenêtre dont le détecteur indique qu’elle est ouverte.

Prix public conseillé : 34,90 euros TTC. Garantie : 2 ans.

Module de commande pour chaudière (Ref. 516108)

 

Sans fil, ce module de commande à distance Thomson permet de mettre en marche ou d’arrêter une chaudière électrique, soi-même, grâce à une télécommande ou de façon automatique grâce à la Thombox et un scénario préétabli.

Prix public conseillé : 34,90 euros TTC. Garantie : 2 ans.

Prise télécommandée avec variateur d’intensité (Ref. 500117 et 500104)

Cette prise « plug and play » permet de faire varier à distance l’intensité lumineuse d’un éclairage préalablement connecté dessus. La prise Thomson est pilotée volontairement par une télécommande fournie (Ref 500117) qui peut également contrôler jusqu’à 12 accessoires connectés Thomson (douille, micro-module éclairage, VMC, motorisation stores et volets). Cette prise avec variateur d’intensité peut également être contrôlée automatiquement grâce à la Thombox et un scénario préétabli. Par exemple, augmenter la lumière dès que mes volets se ferment de façon programmée.

Prix public conseillé d’une prise avec sa télécommande : 49,90 euros TTC. Garantie : 2 ans.

Prix public conseillé d’une prise télécommandée supplémentaire : 39 euros TTC. Garantie : 2 ans.

Avec Thombox, solution domotique nouvelle génération, chauffage, éclairage et appareils électriques sont désormais sous contrôle et vos dépenses d’énergie aussi.

Thombox est déjà référencé sur Maisonic.com, Domotiks.fr, it-alarmes.com, materiel.net, dans les enseignes Bricoman, Bricomarché et Métro, et progressivement dans de nombreuses autres grandes surfaces de bricolage et grandes surfaces spécialisées.

4 réflexions au sujet de « Avidsen sort 5 nouveaux accessoires Thombox pour réaliser des économies d’énergie »

  1. Ping : Transformez vos chauffages électriques en objets intelligents et économes ! | Le blog Avidsen

  2. Ping : Economies d’énergie : arrêtons de culpabiliser, la maison connectée peut désormais s’en charger | Le blog Avidsen

  3. Ping : La maison connectée, une évidence | Le blog Avidsen

  4. Bonjour,

    L’écran de ma sonde de température et d’humidité (ref 516119) a son affichage défaillant. Certains cristaux liquides ne changent pas d’état et les chiffres ne sont donc plus lisibles. Que puis-je faire ?
    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *