Avidsen salue la naissance de la Fédération Française de Domotique (FFD)

La domotique a désormais sa fédération, à l’instar d’une discipline sportive.

Figurez-vous que c’est un véritable marathon de balayer les idées reçues sur la domotique. Avidsen, qui conçoit, développe et commercialise des systèmes électroniques et numériques innovants, simples d’utilisation pour la maison connectée depuis des années, le sait bien.

« Trop compliqué … trop cher… inutile »…, les lieux communs habituels, sur toute innovation révolutionnaire encore méconnue et incomprise, ne manquent pas.

Or, ces dernières années pour ne pas dire ces derniers mois, nombreux sont les systèmes abordables financièrement, simples à installer et faciles à utiliser qui ont vu le jour, à l’image de la gamme Blyss Liveez de Castorama, conçue et développée par Avidsen. Une box et des accessoires domotiques qui offrent simplement et sans effort de l’intelligence à notre maison lui donnant même la capacité de devancer tous nos désirs et d’éliminer les corvées du type fermer les volets, arroser le jardin, allumer le chauffage, éteindre les lumières, mettre l’alarme, ouvrir le portail,…

Malgré tout, la domotique, plus performante et abordable que jamais est toujours perçue comme un luxe. Par le grand public, mais aussi, paradoxalement, par les professionnels du bâtiment. Aussi, la maison intelligente et communicante méritait bien que différents acteurs du secteur se fédèrent afin d’accélérer le développement de la domotique en France. Ainsi, la FFD (Fédération Française de Domotique), née en décembre dernier, regroupe des acteurs du secteur, industriels, distributeurs ou opérateurs, afin de faciliter des synergies avec les sociétés de services, les professionnels du bâtiment, les organisations professionnelles et les associations de consommateurs.

Promouvoir, informer, représenter et valoriser, telles seront donc les actions de cette fédération qui souhaite notamment lancer une étude de marché représentative, développer un indicateur fiable, et mettre en ligne un portail Web pédagogique, à destination des particuliers souhaitant s’équiper.

Avidsen, valeur de référence dans le secteur de la domotique et de la confortique en Europe, en fournissant ses propres produits, ceux des marques distributeurs de la GSB (Grande Surface de Bricolage) comme Castorama (Blyssbox), ainsi que l’ensemble des gammes sécurité (alarme, vidéosurveillance et interphonie) et domotique proposées sous la marque THOMSON, salue donc cette initiative qui va concourir à développer aujourd’hui, la maison de demain.

Connecter la maison et lui donner de l’intelligence pour offrir un quotidien plus facile, telles sont les valeurs des équipes Avidsen qui conçoivent et développent des solutions spécialement créées pour piloter et gérer à distance sa maison très facilement, même pour les novices en nouvelles technologies, afin d’offrir sécurité, confort et économies d’énergie.

Autant de bonnes résolutions à prendre dès cette année pour sa maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *