Avidsen et la Maison connectée Thomson au MEDPI 2014

La maison connectée Thomson prend ses quartiers sur le rocher. Du 13 au 16 mai 2014, les équipes Avidsen participent au MedPi, le salon professionnel des nouvelles technologies, au Grimaldi Forum à Monaco. L’occasion de réaliser, chaque jour, des démonstrations de l’étendue des possibilités de la Thombox et de sa gamme de près de 50 objets connectés Thomson pour la sécurité, le confort et les économies d’énergie pour la maison.

Depuis 20 ans, les professionnels de la distribution font leur marché dans la principauté Monégasque auprès de fabricants innovants, et le plein de produits technologiques et numériques qu’ils s’empresseront de mettre en rayon en fin d’année pour le grand public.

Une 20ème édition résolument tournée vers la maison et les objets connectés.

Les solutions domotiques avec box pour la maison trusteront d’ailleurs les premières places du marché des objets connectés d’ici 2016, rappelait récemment la dernière étude du cabinet Xerfi, leader des études économiques sectorielles.

Après avoir intéressé les professionnels du bâtiment et de l’architecture lors de des salons BATIMAT et INTERCLIMA+ELEC en novembre dernier, Thombox devrait séduire cette fois les grandes enseignes et les grossistes. Premier et seul concept à ce jour à rendre possible des opérations entre plusieurs données recueillies par les objets connectés de la maison, la gamme Thomson est l’une des plus étoffée avec près d’une cinquantaine d’accessoires déjà disponibles pour la sécurité, le confort et les économies d’énergie. D’un seul clic ou de façon programmée, où que vous soyez, vous pouvez éteindre toutes les lumières dans chaque pièce et à chaque étage, passer les chauffages en mode éco, fermer tous les volets, éteindre la TV, activer l’alarme et ses caméras IP,…

« Contrairement aux autres systèmes du marché plus complexes et plus lents dans la scénarisation des actions domotiques, la solution globale Thombox permet d’associer très simplement plusieurs conditions pour une même action et un temps de latence de quelques millisecondes seulement. Pour moins de 1 000 euros, l’acheteur d’une box et de quelques-uns de nos objets connectés, peut enfin posséder un système domotique complet pour sa maison. Sa seule limite, votre imagination ! », se félicite Alexandre Chaverot, Président d’Avidsen.

Scénarisation du quotidien, facile comme un puzzle et sans limite

Conçue pour piloter et contrôler la maison très facilement, par toute la famille, où que vous soyez, sur l’écran d’un ordinateur, d’une tablette tactile ou d’un Smartphone, même pour les novices en nouvelles technologies, la solution Thombox, composée d’une box domotique et d’une grande variété d’accessoires « plug and play », offre une interface graphique intuitive de contrôle et de gestion en Cloud, via une liaison https sécurisée.

Toutes les informations sont rassemblées sur un seul écran, pour une scénarisation du quotidien, facile comme un puzzle et sans limite. Il suffit de choisir les conditions de son scénario de vie et de les associer simplement comme les pièces d’un puzzle, l’interface permettant par ailleurs d’éviter d’imbriquer des conditions/actions qui n’ont pas lieu d’être.

Aucune connaissance informatique n’est requise, aucun logiciel à installer, aucun frais ni abonnement supplémentaire (à l’exception des abonnements carte sim facultative). D’une fiabilité sans faille avec confirmation de la commande et avec un retour d’état, ce concept rend la maison non seulement intelligente, mais aussi obéissante.

Tous les produits de la gamme Thomson sont compatibles entre eux et il est tout à fait possible de faire évoluer vos installations au fur et à mesure de vos besoins, et surtout en fonction de votre budget.

De nouveaux modules et capteurs intelligents vont continuer d’ailleurs de sortir d’ici la fin de l’année, cette fois pour le jardin et la piscine, afin de pouvoir, par exemple, déclencher l’arrosage du jardin en fonction de la météo.

Enfin, contrairement à d’autres box du marché, la Thombox est évolutive et pourra bientôt accueillir des modules d’extension à brancher pour rendre compatible n’importe quel accessoire déjà existant, quelle que soit sa marque et son protocole (z-wave, zigbee, KNX, ENOcean,…).

La Thombox et la gamme Thomson pour la maison connectée s’inscrivent ainsi dans une domotique nouvelle génération avec une solution globale vraiment innovante par rapport aux autres offres du marché. Réussissant à conjuguer technologie, design et simplicité, pour une scénarisation facile et sans limite du quotidien de la maison, elle devrait captiver et conquérir de nouvelles enseignes de distribution lors du MedPi.