[Avid’Expert n°3] Et si j’évitais les mauvaises surprises au retour de vacances ?

Quoi de pire que de rentrer après de magnifiques vacances et de découvrir sa maison sans dessus dessous, sans électricité ou pire inondée ou ravagée par un incendie ? La liste des mauvaises surprises que l’on ne souhaiterait pas découvrir de retour chez soi est longue. Alors, pour les éviter, restez connectés à votre maison où que vous soyez.

#1 Prévenez les risques de cambriolages

Des centaines de milliers de cambriolages ont lieu chaque année en France. Mais, la plupart, 2 sur 3, ont lieu entre juin et fin août. En effet, les maisons sont vides ce qui laisse le champ libre aux malfaiteurs. Ainsi, pour être la première personne prévenue dès qu’un incident survient chez vous, Avidsen a créé le détecteur de bris de vitre pour porte et fenêtre.

Couplé à la Thombox, ce dispositif vous prévient dès qu’un choc violent est détecté là où est installé le capteur. Cependant, pour toujours avoir un œil sur sa maison et partir en vacances en toute sécurité, Avidsen a mis au point différents dispositifs et capteurs pour une sécurité optimale.

#2 Evitez les pannes de courant

Lorsque l’on part en vacances, surtout pour une longue durée, il est conseillé de vider son réfrigérateur et son congélateur. En effet, en cas de coupure de courant, une partie de vos denrées risque de pourrir et de ne plus être bonne pour la consommation.

Alors, pour les vacanciers trop pressés de partir ou un peu tête en l’air qui n’ont pas pensé à faire le nécessaire, Avidsen a conçu une prise détecteur de coupure d’électricité. Ainsi, à l’aide de ce capteur et d’une Thombox, vous serez tenu informé dès qu’une coupure de courant sera détectée.

#3 Ne laissez pas votre maison prendre l’eau

On y pense rarement mais les inondations sont plus fréquentes qu’on ne le pense. Ainsi, pour éviter une très mauvaise surprise en rentrant de vacances, il existe des solutions. Le détecteur d’inondation conçu par Avidsen vous permet d’éviter toute catastrophe. En effet, ce capteur possède deux broches métalliques, qui, dès qu’elles entrent en contact avec de l’eau, envoient un signal à la Thombox qui se chargera de vous prévenir par la suite. Ainsi, vous pourrez agir avant que le niveau d’eau ne soit catastrophique.

#4 Protégez-vous contre les risques d’incendie

Le 8 mars 2015 était la première date butoir pour se munir d’un DAAF (Détecteur Autonome Avertisseur de Fumée). Mais, depuis février dernier, l’échéance a été repoussée pour les « gros propriétaires bailleurs » au 1e janvier 2016. Cependant, rien ne sert d’attendre le dernier moment pour s’équiper.

En France, un incendie domestique se déclare toutes les 2 minutes. Et le détecteur de fumée est le meilleur dispositif pour se protéger. Les détecteurs de fumée Thomson peuvent être connectés à la Thombox. Ainsi, dès qu’un départ de feu est détecté une alarme se met à sonner mais l’information vous est aussi transmise afin que vous puissiez prévenir les personnes compétentes.

2 réflexions au sujet de « [Avid’Expert n°3] Et si j’évitais les mauvaises surprises au retour de vacances ? »

  1. Bonjour
    L’interface de la Thombox propose d’ajouter des modules très variés dont certains SOMFY en particulier. Malheureusement quand on essaie ça ne marche pas. Il semble manquer quelque chose. S’agit-il du module ZIBASE de commande SOMFY? Ou bien la liste proposée est-elle tout simplement trompeuse et on est condamné, dans les faits, à rester enfermé dans l’univers T-Connect?
    Merci

    • Bonjour JMD,
      L’interface prévoit en effet l’ajout de ces modules quand cela sera possible techniquement…rien de trompeur, ni d’enfermant,juste une anticipation sur l’intéropérabilité tant attendue 🙂
      Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *