[Avid’Expert n°2] Et si je sécurisais ma maison pendant mes vacances ?

Et si je sécurisais ma maison pendant mes vacances ?

Un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes en France et c’est en été qu’on les craint le plus. Dans ces conditions, il est difficile de partir en vacances l’esprit tranquille. Ainsi, pour partir plus sereinement, sécurisez votre maison.

#1 Surveillez votre maison à distance

Surveiller votre maison à distance

Partir en vacances tout en gardant un œil sur sa maison, c’est possible grâce à de simples caméras IP ou carrément un système complet de vidéosurveillance.

Avidsen lance d’ailleurs 4 nouvelles caméras couleur IP WiFi permettant une visualisation gratuite en temps réel via PC, smartphone ou tablette (iOS, Androïd). Faciles et rapides d’installation grâce à un QR code fourni, ces caméras IP déclenchent instantanément, en cas de détection de mouvement, un enregistrement et vous envoient simultanément une alerte par e-mail, sans aucun abonnement payant nécessaire.

Si vous souhaitez disposer d’un système plus complet de plusieurs caméras, un kit de vidéosurveillance sera plus approprié. Avidsen a d’ailleurs lancé un nouveau kit de vidéosurveillance Thomson sans fil IP 7 pouces. Il est composé de 2 caméras couleur sans fil infrarouges et d’un moniteur tactile sans fil avec enregistreur intégré. Il offre une meilleure résolution d’image, un enregistrement de meilleure qualité mais surtout, vous pourrez accéder aux images de votre caméra à distance via votre smartphone ou votre tablette. Ainsi, où que vous soyez, vous serez toujours connecté à votre maison.

#2 Simulez votre présence

Simuler votre présence

Les cambriolages ont lieu, le plus souvent, lorsque vous n’êtes pas à la maison. C’est pour cela qu’ils sont perpétrés quand vous êtes en vacances. Pour dissuader les cambrioleurs, quoi de mieux  que de simuler votre présence dans votre habitation. Pour vous faciliter la tâche, Avidsen a développé et conçu la Thombox et plus de 100 accessoires Thomson pour la maison connectée. Grâce à une multitude de capteurs, vous pouvez faire croire que vous êtes chez vous alors qu’en réalité vous êtes en congés à l’aide d’une possibilité de scénario infinie. En effet, grâce aux différentes prises télécommandées, par exemple, vous pouvez choisir d’allumer la lumière de votre chambre ou de la cuisine à une certaine heure, en fonction de la luminosité, ou d’allumer votre télévision le soir.

#3 Effrayez l’intrus

C’est prouvé, lorsqu’un cambrioleur entend une alarme retentir, il ne s’éternise pas sur place. Ainsi, Avidsen a conçu différents systèmes d’alarmes adaptés à votre type d’habitation. Par exemple, si vous habitez dans une maison, vous pouvez vous procurer une sirène extérieure. Couplée à un détecteur de mouvement extérieur sans fil Thomson, ce dispositif pourra empêcher une personne mal intentionnée de s’introduire chez vous car le cambrioleur fera sonner l’alarme avant même d’avoir atteint la porte d’entrée. De plus, le détecteur est compatible animaux, ainsi, votre chat ne fera pas sonner l’alarme à chaque fois qu’il voudra se dégourdir les pattes dans le jardin.

Pour ceux qui habitent dans un appartement, vous pouvez vous procurer une sirène intérieure et un détecteur d’ouverture. Ainsi, dès qu’une intrusion sera détectée, l’alarme sonnera.

#4 Prévenir la gendarmerie

Prévenir la gendarmerie

Même si la technologie est très efficace pour se protéger face aux risques de cambriolage, une présence humaine n’est pas de trop. Et, quoi de mieux que les forces de l’ordre pour vous permettre de partir en vacances en toute sérénité.

Comme nous le proposent plusieurs fans sur Facebook, il est possible de prévenir les gendarmes de votre absence pendant les vacances. Le Gouvernement a créé le dispositif « Tranquillité Vacances ». En vous inscrivant, les services de gendarmerie ou de police seront chargés de surveiller votre domicile ou votre commerce pendant leurs patrouilles quotidiennes.

Vous voilà paré pour passer des vacances loin de votre maison en toute sécurité. Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager en commentaires ou sur notre page Facebook.

Une réflexion au sujet de « [Avid’Expert n°2] Et si je sécurisais ma maison pendant mes vacances ? »

  1. Ping : Nothing found for Avidexpert-n3-et-si-jevitais-les-mauvaises-surprises-au-retour-de-vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *