Automatiser ses stores et volets, un luxe abordable

Fatigué d’ouvrir les fenêtres pour fermer vos volets quand vous n’êtes pas carrément obligé de sortir de la maison pour les pousser ? Marre d’avoir l’impression de remonter un filet de pêche garni à chaque fois que vous ouvrez un volet roulant ?

Alors qu’attendez-vous pour automatiser vos stores et volets ?

D’autant plus qu’aujourd’hui, motoriser un volet roulant en bois, alu, PVC ou un store, est devenu un luxe abordable avec des prix se situant entre 50€ et 150€ pour les gammes Döda, Argä, Leïna, Tildä d’Avidsen.

Outre le confort que vous apporte la motorisation, vos stores et volets seront surtout plus sûrs et dureront plus longtemps.

Comme c’est moins contraignant, d’une part, les volets automatiques sont plus souvent fermés. Et s’ils sont équipés, d’autre part, d’un système de verrouillage, anti-relevage, vous gagnerez en sécurité.

Et puis les à-coups d’une ouverture manuelle finissent par user le volet, rappelle le site guide-du-volet.com 

Convaincu par la motorisation ? Presque tous les volets, qu’ils soient à battants, coulissants ou roulants peuvent être automatisés. C’est plus compliqué en revanche pour les volets pliants.

Mais en toute franchise, l’idéal est d’avoir des volets roulants, même, anciens. Quitte à changer carrément vos volets, car au final, ce sera également moins coûteux.

Ensuite, libre à vous de choisir un système de commande radio commandée ou filaire, selon que vous souhaitez actionner l’ouverture/fermeture de vos stores et volets avec une télécommande ou un simple bouton discret sur le mur.

Et le nec plus ultra, c’est la possibilité d’ouvrir ou fermer ses stores et volets, tous, en même temps. En ajoutant un système centralisé, fini le tour interminable de chaque interrupteur de la maison. Et sans tirer le moindre câble.

Vive les radiofréquences ! Vive la domotique !

Finalement ça rend plus intelligent d’être un peu fainéant, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *