[Android 9] Récupération caméra IP sur Protect-Home après MAJ temporaire du 24-01-19

Ce tutoriel a pour but de résoudre les problèmes d’images (écran noir) des caméras Protect-Home suite à la mise à jour de l’application du 24/01/2019.

Nous vous conseillons de ne pas réinitialiser vos caméras et de suivre les étapes ci-dessous.

Important : Les images utilisées dans ces tutoriels peuvent différer de ce que vous verrez sur l’écran de votre smartphone en fonction de la marque, du modèle de celui-ci et de la version Android utilisée.

Vider le cache de l’application Protect-Home sur version Android 9.


Étape 1 :

Dans les Réglages de votre smartphone sélectionnez le paramètre « Applis et notifications ».

1

Étape 2 :
Dans cette fenêtre, appuyez sur l’application Protect-Home, si elle n’apparait pas, sélectionnez « afficher les x applications » pour la rechercher.

etape 2

Étape 3 :
Une fois l’application trouvée, appuyez dessus, une nouvelle fenêtre de réglages apparait.
Sélectionnez alors les paramètres de stockage de l’application.

etape 3

Étape 4 :
A cette étape sélectionnez sur « effacer les données » puis « effacer le cache ». Cette opération supprimera toutes les caméras de l’application.

etape 4

Étape 5 :
De retour sur l’application Protect-Home, toutes vos caméras sont supprimées de l’application pour les réinstaller appuyer sur le logo « + » au centre de l’écran.

etape 5

Étape 6 :
L’application va alors utiliser votre appareil photo pour scanner le code QR se trouvant à l’arrière de la caméra :

etape 6

Étape 7 :
Pendant le scan, l’application va détecter que la caméra est déjà enregistrée sur votre WiFi, appuyer sur « confirmer » pour continuer l’installation.

etape 7

Étape 8 :
Une fois le code scanné, une fenêtre apparait pour saisir un mot de passe.
Le mot de passe correspond à celui que vous aviez créé lors de la première installation de la caméra.

etape 8

Étape 9 :
Choisir le Fuseau horaire correspondant à votre région et appuyer sur « confirmer »

etape 9

Étape 10 :
La caméra est installée

etape 10

Ce contenu a été publié dans caméra IP, Communication, Confort, Domotique, Innovation, Objets connectés, Sécurité, Tuto, Uncategorized, Vidéosurveillance par Avidsen. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Avidsen

Après avoir été pionnière, depuis sa création en 1998, dans le domaine de la motorisation pour portails, Avidsen, présidée par Alexandre Chaverot, est devenue aujourd’hui une valeur de référence dans le secteur de la domotique en Europe, en fournissant ses propres produits, ainsi que ceux des marques distributeurs de la GSB (Grande Surface de Bricolage) comme Castorama. PME française basée à Chambray-lès-Tours (37), Avidsen conçoit, développe et commercialise des systèmes électroniques et numériques innovants, simples d’utilisation pour la maison connectée.